Culture de l’excellence en milieu scolaire: la Synergie Locale des Syndicats d’Enseignants monte au créneau dans la Commune Rurale de Kambila

Sene Kunafoni

L’execellence dans le milieu scolaire demeure un objectif à atteindre pour la Synergie Locale des Syndicats d’Enseignants partout où elle passe. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé un concours pédagogique placé sous le signe de « l’excellence en milieu scolaire », à l’endroit des élèves des écoles publiques de la Commune Rurale de Kambila.

Le lundi 22 février 2024, le parrain de l’événement et non moins Conseiller pédagogique et sportif, Nouhoum Oumar Diarra a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contentant les sujets sous plus fermés, en présence du Maire Principal, Georges Kané ainsi que plusieurs Directeurs et personnels enseignant d’écoles publiques de la Commune. À sa qualité de parrain de l’événement et non moins Conseiller pédagogique et sportif, Nouhoum Oumar Diarra fut témoin éloquent de l’engagement et surtout de la détermination de la synergie dans un élan patriotique et professionnel.

Au total, 12 meilleurs candidats ont participé à l’épreuve de sélection académique à l’issue de laquelle trois lauréats ont été retenus. Ces lauréats ont respectivement obtenu la mention assez bien dans les disciplines évaluées, notamment le français, l’anglais et la mathématique. Les statistiques affichent dans le tableau des lauréats, l’école de Fanafiecoro suivie de Konobougou et de Kambila.
Avec grande joie et satisfécit, M. Nouhoum Oumar Diarra temoine en ces termes:  » Je tiens à tirer chapeau aux trois lauréats qui demeurent dorénavant dans les archives de l’intelligentsia de la commune. J’en appelle à la vigilance des familles de ces lauréats ainsi que le personnel d’encadrement pour un meilleur suivi et surtout la pérennisation et le perfectionnement des acquis. Toutes mes félicitations à la synergie, au maire, à l’ensemble des acteurs dévoués pour la cause de l’école. Vive une école malienne apaisée et performante dans un Mali uni et prospère ».

D D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mali: Analyse des enjeux de pouvoir et du jeu des acteurs du Mouvement du 5 juin (M5-RFP)

Pour paraphraser l’ancien N°10, Issa Kaou DJIM : « le M5-RFP, est mort de sa belle mort ». De quoi s’agit-il réellement ? En effet, la dissidence actuelle qui se dessinerait au sein du M5-RFP, au bord de l’explosion a donné un regain d’intérêt à certains membres fondateurs qui ne […]