Au départ elles étaient au total 23 équipes dont une par quartier composant la Commune III du District de Bamako. La finale a connu son épilogue le samedi 19 juin sur le terrain municipal de la Commune III à Ntomikorobougou par une victoire de 1 but à 0 de l’équipe du Point-G face à l’équipe de Sirakoro-Dounfing.
Selon Kassim Keita, parrain de la coupe, elle serait désormais organisée chaque année par l’Association pour le Mali (APM) dans le but de créer un climat de solidarité et de lien fraternel entre les jeunes des 23 quartiers de la commune III. Pour cette année 2021 les deux équipes dont celle du Point-G en vert et de Sirakoro-Dounfing en rouge ont eu la chance d’être les finalistes. Avec une valeur d’un bœuf et 25 000FCA pour les frais de condiments, le thème retenu de la coupe était la cohésion sociale et le vivre ensemble au Mali en général et en Commune III en particulier.
Apres le coup d’envoi donné par le parrain Kassim Keita et son frère Moussa Sanaba Keita, Président National APM, les deux équipe ont fait une première mi-temps nul et vierge, mais avec quelques occasions ratées. C’est à la 2eme mi-temps que la chance va tourner vers l’équipe du Point – G qui parvient à marquer un but et gagné la première édition de la coupe APM Commune III contre Sirakoro-Dounfing par ce score de 1 but à 0. But marqué par le dossard no9 Oumar Traoré alias Gilbert.
Dognoume Diarra