Le mardi 15 octobre, la salle de conférence de l’hôtel DoniBlon a servi de cadre à la cérémonie de passation de pouvoir entre Moussa Baba Daou président sortant du conseil communal de la jeunesse de Ségou et Adama Diabaté le tout nouveau président.
Premier du genre à Ségou, le président sortant Monsieur Moussa Baba Daou a présenté son bilan et a encouragé son successeur à doubler d’effort en lui faisant comprendre que c’est une continuité et que lui restera toujours à son service pour la jeunesse de Ségou. Visiblement satisfait, le Président entrant Monsieur Adama Diabaté demande l’adhésion de tous pour l’émergence de la jeunesse Ségovienne : « Je demande à toutes les associations de s’affilier au CNJ, pour qu’on travaille ensemble.»
Adama Diabaté est un jeune très dynamique et regrouper sur le plan politique. En souvenir pour la première fois à Ségou, leur liste était la plus jeune liste lors des élections municipales de 2014. Ce grand ambitieux est là et se battra toujours pour ses ambitions.
Ben Abdoulaye