Comité d’orientation du RPCA : Session extraordinaire, 6 avril 2020

Sene Kunafoni

Dans le contexte de la crise humanitaire sans précédent qui s’annonce dans les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, les membres du Comité d’orientation soulignent le devoir impérieux de coordination et d’alignement sur les priorités des pays de la région et de leurs organisations régionales. Ils demandent instamment à l’ensemble des parties prenantes de respecter les principes de la Charte pour la prévention et la gestion des crises alimentaires (Charte PREGEC).

Les membres du Comité ont notamment décidé de mettre en place une Cellule technique en appui à la Task Force régionale. Cette Cellule sera chargée de : Collecter, synthétiser et diffuser l’ensemble des informations disponibles sur l’évolution de la crise, les plans nationaux de réponse, les initiatives régionales et internationales, etc. ; Relayer et capitaliser les analyses menées par les parties prenantes et en tirer des recommandations à l’endroit des décideurs ; Relayer les travaux du Comité technique du Cadre harmonisé portant sur la mise à jour des statistiques de populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle. Une plateforme d’information dédiée sera mise en place sur le site Internet du RPCA (www.food-security.net). Nous vous tiendrons informés.

 

Secrétariat exécutif du CILSS et le Secrétariat du CSAO/OCDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

P1-P2RS : RÉCEPTION DES INFRASTRUCTURES REALISEES

Une équipe composée du Chargé des infrastructures et de l’environnement du P2RS, de l’AGETIER, des services locaux de l’hydraulique de Banamba  Kolokani et Macina, des Missions de contrôle (Forages et Infrastructures) s’est rendue dans les cercles de Banamba, Kolokani et Macina du 16 au 26 mars 2020 pour les réceptions […]