CEREMONIE DE GRADUATION : L’Université Bazo viens de produire des ressources humaines de qualité nettement supérieure

Sene Kunafoni

Le samedi 12 février 2022 a eu lieu au palais des sports Salamatou Maiga, la remise des diplômes à la promotion Almamoud Sidibé, chevalier de l’ordre national du Mali et médaillé des nations unies. Ont pris part à cette cérémonie, Ousmane Issoufi Maïga ancien Premier Ministre du Mali ; Le Professeur Salikou Sanogo, ancien Ministre de l’éducation ; Le Maire de la Commune IV du District de Bamako ; Des membres du CNT ; Des parents d’étudiants ainsi que le corps professoral de l’Université Bazo.

Au total, ils sont au nombre de 500 étudiants récipiendaires répartis entre différents niveaux et différentes filières dont le master et la licence en Science de la Santé ; Science de Gestion et de Communication ; Science Économique et Sociale ainsi que la Science Environnementale.
Dans son discours, le Promoteur et Directeur Général de l’Université Bazo, Dr Mohamadou Assilia Touré a salué l’ensemble du corps professoral de l’Université pour la qualité de l’enseignement donné, avant de féliciter les récipiendaires pour le travail abattu tout au long de leur cursus universitaire. Il a également remercié les parents des étudiants pour leur accompagnement à l’endroit de leurs enfants pendant leurs études. Pour terminer, il dira que la vision de l’Université Bazo se repose sur la performance et l’excellence.

Mme Maïga Aissata Niaré, représentant le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a souhaité pleins succès aux jeunes diplômés.

Les récipiendaires aussi ont exprimé leur joie pour la qualité de la formation reçue au-cours de longues années tout en rassurant d’être de bons exemples pour la génération future. Cependant ils ont demandé le soutien de tous, promoteur, professeurs et parents d’élèves afin de leur aider dans le processus d’acquisition de boulot.

Avec plus de dix (10) années d’expérience, le groupe Bazo compte trois (3) campus universitaires : Yirimadio, Badialan et Sotuba. Trois (3) cycles de formation : Licence, Master et Doctorant.

Korodio Coulibaly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DOUANE MALIENNE : Des remaniements inopportuns, la corruption est plus que jamais galopante sous la direction de l’Inspecteur Général des Douanes Amadou Konaté

Pays enclavé, l’intensité des activités douanières constitue le principal baromètre de l’économie du Mali. En effet, tirant une bonne partie de ses ressources de l’importation des marchandises depuis les pays portières, les recettes douanières sont indispensables pour l’équilibre du Mali. Des remaniements inopportuns Via l’Arrêté du ministre de l’Economie et […]