Le 63ème anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté nationale a servi de cadre à l’Association dénommée « CJK » de procéder au lancement de ses activités. L’Honorable Nouhoum Oumar Diarra a eu l’honneur d’être l’invité de marque en vue de rehausser l’éclat de la cérémonie.
Une foule immense venue de divers horizons, c’est à dire des villages de la Commune de Kambila et environnants, a pris part à ladite fête dans une ambiance conviviale et inédite.
Après avoir salué la belle et opportune initiative pour avoir conduit cette organisation juvénile sur ses fonts baptismaux, l’honorable a, du haut de la tribune, en appelé à la cohésion, au travail d’équipe, au développement socioéconomique et surtout à un sursaut patriotique en mettant le drapeau Mali au-dessus de tous les intérêts partisans. Il a profité de l’occasion pour rappeler les récentes attaques barbares des terroristes perpétrées contre les populations de Tombouctou, à Ber et à Bourem d’où le rappel à la sobriété de la fête tel que instruite par les plus hautes autorités.
Après avoir invité l’auguste Assemblée à observer une minute à toutes les victimes civiles et militaire de l’insécurité au début de son intervention, M. Nouhoum Oumar Diarra a martelé que le Mali restera toujours en dépit des menaces qui pèsent lourd.
Dognoume Diarra