UJEM: Pour un Mali émergent !

Sene Kunafoni

L’Union des Jeunes pour l’Emergence du Mali, (UJEM) était au centre du lancement de son plan d’action sous le parrainage de l’ancien ministre Mohamed Moustapha Sidibé et la représentante de la marraine Mme Kanté Fatoumata Diankoumba. Depuis sa création, l’association s’est fixée comme domaine d’intervention : l’éducation, l’environnement, la santé et d’autres.

Cependant, les premiers initiateurs de l’association se sont focalisés sur le domaine de l’Environnement, du Développement Durable ainsi que la problématique liée aux collectes et la gestion des déchets, l’Assainissement et le reboisement, a souligné le Président de l’UJEM, Sidi Ibrahim Djiré.

A l’UJEM l’année 2020 sera marquée par l’accompagnement de l’Etat, des ONG, des Associations et des personnes de ressources pour la réalisation d’un plan d’action bien élaboré. Le président de l’UJEM a rappelé qu’a delà des activités dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, du développement durable, d’autres actions sont en perspective et seront menées aussi bien dans le District de Bamako, que dans les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.

Pour sa part, le parrain Mohamed Moustapha Sidibé a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour accompagner au quotidien cette belle initiative de l’UJEM. « Nous avons une jeunesse consciente qu’elle se doit désormais de conduire sa propre destinée », a-t-il insisté.

La cérémonie a enregistré la prestation artistique de l’animatrice vedette de l’ORTM Madame COULIBALY Oumou DIARRA dite Dièma et l’intermède musicale était assuré par la cantatrice Naini Diabaté. Pour terminer, des diplômes de reconnaissance aux membres du bureau et un trophée Ciwara a été offert au Président de l’UJEM, Sidi Ibrahim Djiré en guise de reconnaissance.

Issa Baradian TRAORÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Consolidation de la paix au Mali : Après Bamako, des ambassadeurs de la paix formés à Ségou

Du 19 au 21 février 2O20, la salle de réunion de la Préfecture de Ségou a abrité une session de formation à l’intention des associations de jeunes de la société civile sur le processus de paix au Mali. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet : « Campagne de sensibilisations pour la […]