Le Préfet du Cercle de Kolokani, M. Alou DIARRA accompagné de ses adjoints, en présence de M. Mady FOFANA, Maire de la Commune Urbaine de Kolokani; M. Dramé TRAORÉ, Maire de la Commune Rurale de Massantola; M. Moussa TRAORÉ, représentant de la Coordination des chefs des villages du Cercle de Kolokani; Oumar DIARRA de Ouarala et SIMPARA Kaniba dite Nènè COULIBALY de la CAFO, a accordé une audience à une délégation de l’association Festival Tielou conduite par son Président Bakary DIARRA dit Dozoba.
Ladite délégation était composée de M. Balla COULIBALY; M. Niaman COULIBALY; Djeli Modibo SISSOKO; M. Fatogoma DIARRA; Mme DIARRA Tenin MAGASSOUBA; KOÏTA Fatoumata TRAORÉ et Wawa TRAORÉ. L’objectif de cette audience était de faire le point sur le contexte des préparatifs de la 5ème édition du Festival Tielou.
<span;>Après des explications sur les préparatifs du festival et des questionnements sur l’environnement social, le Préfet dans un souci de favoriser la fédération des idées autour du festival, a laissé le soin aux légitimités traditionnelles, sur leur demande, d’entamer des démarches de réconciliation entre les deux parties à savoir le Cafoton et l’association dirigée par M. Bakary DIARRA dit Dozoba, pour l’honneur de toute la population du Bélédougou.
CCOM-PCKNI