Apaisement dans la région de Mopti: BABALY BAH, le conseiller spécial du Premier Ministre élague les cœurs de la haine tout en instaurant la paix et la cohésion sociale

Sene Kunafoni

Dès les premières heures de sa prise de fonction, le Premier Ministre Boubou Cissé a fait appel à des personnalités dotées de l’estime, du respect et de la considération des populations, pouvant calmer les groupes de milices armés. Babaly BAH est l’une de ces nanties grâce à ses biens faits, son patriotisme, son engagement à unir tous les maliens sans considération ethnique, son attachement à la culture et aux valeurs ancestrales.
Nommé comme conseiller spécial du Premier Ministre, après ses succès à la BMS, Babaly BAH, natif de Koro, a eu le soutien et les encouragements des notables et la population de Koro ainsi que toute la région de Mopti dans cette nouvelle fonction. Une fois auprès du Premier Ministre, il a plusieurs fois rencontré les groupes armés des deux côtés : Dogons et Peulhs, mais aussi et surtout les populations peulhs et Dogons des cercles de Badiangara, Bankass, Koro, Douentza et Macina dans le dessein de les sensibiliser à travers des messages de paix et de réconciliation au des plus hautes autorités de l’Etat. Il a produit des messages radios et vidéos visant à promouvoir la paix et la réconciliation auprès de tous les maliennes et maliens de tout bord.
Réunifier les maliens autour de l’essentiel, le Mali, a été et demeure la mission de M. Babaly BAH en sa qualité de Conseiller Spécial du Premier Ministre Boubou CISSE. La crise du centre a connu aujourd’hui un calme Grâce aux efforts du Premier Ministre Boubou Cissé et des gens auxquels il a placé sa confiance comme Monsieur Babaly BAH. Il reste et demeure ce malien tout court à la disposition des autorités de l’Etat, et à l’écoute de la population dans toute action promettant le bienêtre du pays. Cela grâce à de bons caractères à savoir : la sagesse, la courtoisie et les liens de relations à plaisanterie (Sinankouya).

Sekou Siraman DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

33ÈME RCP : Le Lieutenant-Colonel Moustapha Sangaré prend les commandes

Appelé à servir à l’État-major de l’armée de terre comme chef de division instruction sous chefferie, le Lieutenant-Colonel Moussa Issiaka Ongoiba cède le commandement du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes à son frère d’arme, le Lieutenant-Colonel Moustapha Sangaré. La cérémonie de passation a eu lieu le vendredi 27 septembre 2019 […]