Prévue du 30 janvier au 4 février 2024, la 20ème Édition du Festival Sur le Niger va acueillir 35.000 festivaliers,
, 400 artisans à Ségou cette année. Telle fut l’information donnée par M. Djibril Guissé, Coordinateur du Comité d’Organisation et ses hommes, aux hommes de médias lors d’un entretien avec la presse à la fondation du Festival Sur le Niger.
Cet entretien avec la presse avait été précédé par un autre présidé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Ségou M. Boureima Ongoïba, en présence du Maire de la Commune Urbaine de Ségou M. Nouhoun Diarra; du représentant du Sous-préfet de Ségou, M. Tiemoko Traoré ; du représentant du Maire de Mopti, M. Clément Dackouo ; du représentant du Festival ESSAKAN, M. Ibrahima Ag Mohamed ainsi que l’ensemble du comité d’Organisation de M. Djibril Guissé, à savoir la Coordinatrice de la foire de SEGOU’ART, Madame Diarra Bintou Bouaré et Monsieur Attaher Maïga, Secrétaire Général du festival sur le Niger.
Selon le Coordinateur Guissé, les passes de cette 20ème édition seront vendues à dix mille francs (10 000fcfa) et l’accès à la foire sera subordonnée à un ticket de deux cents francs (200 f cfa). Des artistes comme Salif Keïta, Abdoulaye Diabaté, Sidiki Diabaté et autres méga stars y sont attendus et programmés. Une autre innovation de cette 20ème édition est la prolongation des concerts sur la scène Biton, au Quai des Arts jusqu’à 21heures.
La nuit, un grand concert au Centre Culturel KÔRÈ avec la participation des 3 lauréats du concours KÔRÈ HIP HOP qui était à sa 10ème édition suivi de la prestation majestueuse de Pcha l’héritier du Roi du Balafon provenant de Sikasso a eu lieu. Cette conférence a pris fin par une prestation de l’orchestre régional de Ségou qui a emporté la biennale artistique et culturelle 2023 tenue a
Ben Abdoulaye Traoré