Pétri de talent avec un parcours exemplaire, M. Yacouba Diakité demeure un patriote convaincu qui a bravé des échelons dans le domaine du développement communautaire. Président du Conseil d’Administration des Douanes Francophones, Premier Président de l’Association des Jeunes pour le Développement de Kati ( AJDK), Président de l’Association des Jeunes Démocrate du Mali (AJDM), il a fait ses preuves dans la vie associative depuis son jeune âge.
Secrétaire aux Relations Extérieures du Syndicat des Douanes, Membre de la Commission de Contrôle du SYNTADE, Membre Fondateur du CNJ, Membre Fondateur du Premier Comité Directeur de lAEEM, Secrétaire Général des Anciens de l’AEEM, Fondateur de la Cellule de Crise du 22 mars 1991 à l’Hôpital Gabriel Touré, Secrétaire Général de la Coordination des Écoles Secondaires Techniques et Professionnelles, Secrétaire Général du Comité de Transition des Élèves et Étudiants du Mali, Membre de la Commission Crimes de Sang, Crimes Économiques à la Conférence Nationale, Président du Conseil d’Administration de l’AGETIPE Mali, Président du Mamahira Football Club de Kati, Président de l’Accademie des Champions, M. Yacouba Diakité est sans nul doute l’un des rares de sa génération à detenir un parcours louable, avec brillantissime.
Partant de cet éminent parcours, une reconnaissance de merite s’impose à l’egard de Yacouba Diakité, un des rares à Kati, au Mali et en Afrique. Raison pour laquelle il ne serait pas une surprise de voir M. Yacouba Diakité sur la liste des lauréats de la cérémonie de reconnaissance qui aura lieu le 17 février 2024 à Kati à laquelle il prendra part et recevra la médaille de Citoyen d’Honneur du Citoyen Modèle.
Luc Doumont, le Président de l’AIDF; tout le Conseil d’Administration de l’AIDF ainsi que ses délégués et adhérents se joignent pour lui adresser leurs chaleureuses félicitations face à cette honorable reconnaissance.
Dognoume Diarra