La délégation a été accueillie par le Ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou aux environs de 10 heures.
L’objectif de la rencontre était de présenter le nouveau bureau de l’ASSEP au Ministre afin de renouveler les liens entre le département et la faitière des journaux privés du Mali. Reconnaissant l’appui du département de l’économie et de finances à l’endroit de la presse à travers l’abonnement d’un maximum de journaux, le Président Dao a demandé au Ministre d’accompagner davantage, la presse malienne, notamment la presse écrite privée à relever les défis majeurs auxquels elle fait face pour la bonne marche du pays. Ainsi, il a évoqué au Ministre, l’ambition de l’ASSEP de se doter d’un siège et d’une imprimerie pour les journaux maliens.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de féliciter le Minsitre Sanou pour son engagement patriotique à travers les efforts que son département fait pour le pays dans le contexte actuel du pays.
Pour sa part, le Ministre Sanou s’est dit honoré de recevoir la délégation de l’ASSEP et a remercié le Président Ousmane Dao pour la démarche. De ce fait, tout en reconnaissant que la communication a un rôle capital, il a évoqué que la presse occupe une place essentielle dans la vie et le développement d’une nation, particulièrement une démocratie.
Ce pendant, il a exhorté les hommes de médias à la préservation des stratégies nationales avec le respect de l’éthique et la déontologie, surtout dans le contecte actuel que vit le Mali.
Tout en réitérant que la presse est à considérer, il a évoqué que des reformes sont nécessaires pour que le Mali retrouve le chemin de l’émergence dans 5 à 7 ans et que la presse a un rôle prépondérant pour que cela soit réalisable. Enfin, tout rassurant le Président Dao de l’accompagnement sans faille de son département auprès de l’ASSEP, il a invité les uns et les autres à se donner la main autour de l’essentiel, le Mali.
Cellule Com ASSEP