MESRS : Le Centre de Robotique du Mali participe à la Compétition panafricaine de Dakar

Sene Kunafoni

La Compétition Panafricaine de Robotique, PARC 2022, ouvre ses portes, à Dakar, ce vendredi 1er juillet avec la participation d’une délégation du Mali. Composée d’élèves et d’étudiants, la délégation malienne entend rester fidèle à son rang lors de cette compétition qui s’organise depuis 2018. En effet, la dernière édition de cette compétition, tenue à Accra au Ghana, a enregistré la participation de quatre équipes maliennes, dont trois ont obtenu des médailles dont une en or et deux en argent.
La compétition panafricaine de robotique, PARC, est une compétition annuelle pour les équipes de robotique en Afrique et dans sa diaspora. Son objectif est d’inspirer les jeunes tout en promouvant l’enseignement des STEM (Science, Technology, Engineering et Mathematics) afin de les préparer à utiliser la science et la technologie pour relever les défis sociétaux de notre Continent.
L’édition PARC 2022 a pour thème « l’Impact durable » et elle invite les élèves et les étudiants à développer des solutions pour l’adaptation au changement climatique, la faim, l’accès à l’eau, l’assainissement et le transport en Afrique.
Le Ministre Amadou Keïta adresse, au nom du Gouvernement, ses encouragements aux équipes maliennes engagées dans les différentes ligues et rappelle l’engagement de notre pays à promouvoir l’enseignement de la robotique à travers l’Ecole Normale d’Enseignement Technique et Professionnel (ENETP) qui abrite le Centre National Collaboratif de l’Éducation en Robotique et en Intelligence Artificielle (Robots-Mali).

MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MESRS : Le recrutement des assistants enseignants-chercheurs lancé par le ministre Pr Amadou Keita

Dans la matinée du samedi 2 juillet 2022, le ministre Pr Amadou Keita a officiellement lancé le concours de recrutement de 58 assistants dans le corps des enseignants-chercheurs. Il était accompagné du Secrétaire Général et du Chef de Cabinet de son département ainsi que plusieurs membres de ses collaborateurs. Les […]