2E EDITION DE LA COUPE SOLIDARITE DE FIYA : FC Benkadi remporte le trophé

Sene Kunafoni

Lancée le lundi 29 novembre 2021 sur le terrain de football de Fiya, la 2 édition de la coupe de la Solidarité de Fiya a connu son épilogue le dimanche 23 janvier 2022. C’était en présence des parrains de la coupe, le Maire de la Commune Issa Traoré et son frère Adama Coulibaly alias Bôkô Adama.
Tout comme la 1ère édition, cette 2ème édition était parrainée par M. Adama Coulibaly et le Maire de la Commune Rurale de Yélékébougou, Issa Traoré. La finale a enregistré la Présence du Maire Issa Traore et sa délégation ainsi que Adama Coulibaly, natif de Yélékébougou Bôkô, un jeune engagé pour la cause de la commune et sa délégation venue de Bamako. Pour rappel, les équipes qui ont participé à la compétition étaient issues d’une sélection des joueurs de 5 villages dont : Fiya, Kabarô, Diouama, Zambougou, Klè. Les joueurs sélectionnés furent repartis entre 6 équipes (FC Benkadi ; FC Danaya ; Maliba FC ; FC N’Dôngôrôba ; FC Lion et FC Lapin) dont 17 joueurs par équipe.
Ainsi, après les différents matchs au cours de la compétition les équipes FC Benkadi entrainée par Sekou Diallo et FC Danaya par Karamoko Coulibaly se sont retrouvées à la finale. Après le coup d’envoi donné par Issa Traoré et Adama Coulibaly, les deux équipes : FC Benkadi en maillot vert clair et FC Danaya en maillot bleu ont fait un excellent match au cours duquel le seul et unique but a été marqué à la 27ème minute de la première mi-temps par Bourama Diallo, le numéro 8 de Benkadi.
Au-delà du football, les parrains de la coupe, Adama Coulibaly et Issa Traoré ont tour à tour informé que l’objectif visé est de renforcer les liens entre les différents villages de la commune. Ils ont vivement félicité toutes les équipes ayant participé à la coupe tout en encourageant les joueurs à redoubler d’effort pour l’avancement du football dans la commune de Yelekebougou. Sans nul doute, de telle compétition permet de dévoiler le talent caché des jeunes de la commune. Toutefois, cela peut, avec l’aide de Dieu permettre à des joueurs professionnels de la contrée à se faire valoir. Les villageois n’ont pas manqué de remercier les parrains pour leur sens élevé de patriotisme et leur engagement pour l’épanouissement des jeunes de la Commune.
Toujours pour accentuer la solidarité que prône cette coupe, il est à préciser que les deux initiateurs de la coupe sont de partis politiques différents, Adama Coulibaly de RPM et le Maire Issa Traoré de l’URD. Un geste symbolisant que le multipartisme fait grand chemin dans certaines des Communes du cercle de Kati de nos jours.
D. Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Démantèlement d’un réseau de trafiquants d'enfants et organes humains à Sikasso : l’ONG QNET pointée du doigt

Par coïncidence, cela demeure un fait qui vient donner raison à une série télévisuelle intitulée « danse inlassable » de l’Union Européenne et les Nations unies que l’agence de Communication « Torche » a eu à scénariser il y a quelques mois à Sikasso pour dénoncer les trafics d’enfants au […]