Au terme de l’atelier tenu du Mardi 24 au jeudi 26 septembre 2019 a l’Hôtel Onomo de prometteuses recommandations évoquées par les acteurs de l’enseignement superieur malien.
En sa qualité de Président de séance, le Pr Doulaye KONATÉ, Président du Conseil de l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako a témoigné que la rencontre a été une bonne occasion pour les acteurs de l’enseignement supérieur de mieux discuter sur de pertinentes questions de fonds sans tabou comme l’avait demandé M. le Ministre Mahamoudou FAMANTA, lors de la cérémonie d’ouverture.
Parlant de bilan, il a rappelé que l’objectif de l’atelier a été atteint conformément à la demande du département pour le meilleur fonctionnement des Institutions d’Enseignement Supérieur. Au titre des recommandations, le Pr Doulaye KONATÉ a informé que les recommandations faites par le ministre Famanta, ont tous été prises en comptes, y égard à leurs pertinences.
Pour la mise en œuvre effective des recommandations, il a réitéré que la suite du travail sera effectuée par le PADES afin de peaufiner les documents avant de les mettre à la disposition de l’autorité compétente.
Dognoume DIARRA