La coupe AJDS a connu son épilogue le mercredi 22 septembre 2021 sur le de football de Soninkégny à travers une finale jouée entre les équipes FC Konimba et FC Chiflè.
Désormais à sa 3eme édition, Ousmane Fah Diarra, Président de l’Association des Jeunes pour le Développement de Soninkégny (AJDS) informe que cette coupe a pour objectifs, de créer la cohésion sociale entre les différents village qui participe ; renforcer les liens entre les jeunes ; faire paraitre le talent footballistique des jeunes des villages qui y participent. Il ajoute que le choix du 22 septembre n’est pas fortuit pour le match de la finale. Le 22 septembre est choisi pour cette finale afin de donner un sens à la célébration de la fête de l’indépendance du Mali au village. Au départ elles étaient quatre équipes constituées de jeunes sélectionnés dans trois villages dont Soninkégny ; Fanafiè Coura et Bemasso. Et c’est à l’issu de plusieurs matchs aller et retour que l’équipe FC Konimba et l’équipe FC Chiflè se sont qualifiées pour la finale.
Il était exactement 16 heures 30 minutes quand le président de l’AJDS, Ousmane Fah Diarra donnait le coup d’envoi du match de cette finale qui va offrir une première mi-temps de score nul et vierge. Une première mi-temps, rappelons-le, quasiment joué sous une douce pluie. En 2ème mi-temps, Chaka Diarra, le no 7 de FC Konimba est parvenu à ouvrir le score en octroyant le 1er but de la finale à son équipe. Quelques minutes plus tard, Ousmane Coulibaly, le no 12 également de FC Konimba augment le score en marquant le 2eme but pour FC Konimba. Score final du match, 2 buts pour FC Konimba et 0 but pour FC Chiflè.
A signaler que le titre de meilleur buteur du tournoi fut remporté par Zoumana B Diarra de l’équipe FC Chiflè ; meilleur Gardien : Alassane Coulibaly dit Gladia de l’équipe FC Konimba et le meilleur Joueur : Baba Malick Diarra de l’équipe FC Konimba.
Vivement la 4ème édition en 2022 !!!
Dognoume Diarra