Les responsables de la section-CODEM du cercle de Kati portent désormais leur espoir sur Oumar Guindo, Secrétaire Politique du Bureau Exécutif National, non moins Maire de la Commune Rurale de Dialakorodji, pour défendre la couleur du Parti aux élections législatives prochaines.
Le choix a été porté sur l’édile Maire de la Commune Rurale de Dialakorodji à l’issue de la conférence de section du parti CODEM, tenue le dimanche 09 février 2020. Sa candidature a été validée par la Cour constitutionnelle. Toute chose qui prouve un grand pas vers l’Assemblée Nationale du Mali, le 29 mars prochain.
En effet, le candidat Oumar Guindo figure sur la liste « Alliance démocratique intergénérationnelle pour le changement «(ADIC) composée de la CODEM, de l’UDD, de l’ADP-Maliba, de l’URP et YELEMA. Ces Partis se sont réunis en collectif sur la base d’un Protocol d’accord signé par leurs responsables. Selon les sondages, cette liste est l’une des favoris pour les élections législatives du 29 mars. Ils révèlent que ces formations politiques sont mieux représentées dans le cercle de Kati, à travers leurs bases politiques.
Le Candidat de la CODEM, Oumar Guindo est le Maire de la Commune Rurale de Dialakorodji depuis 2004. Depuis son avènement à la tête de cette Commune, de nombreuses réalisations ont été faites afin de palier à certaines difficultés de la population de Dialakorodji. Il s’agit entre autre, de l’accès à l’eau potable ; l’électricité avec un grand projet de désenclavement ; la sécurité et la santé. Ces avancées motivent la population de Kati à renouer sa confiance à Oumar Guindo lors de ces élections législatives.
Il n’est pas nécessaire de rappeler que depuis longtemps, le candidat Oumar Guindo était vivement sollicité à représenter le cercle de Kati à l’hémicycle. Son plan de développement économique, social et culturel ainsi que son engagement auprès de la population justifient beaucoup, sa sollicitation par cette dernière aux élections législatives 2020. En clair, au regard du crédit social d’Oumar Guindo, la section CODEM de Kati ne s’est pas trompé de choix pour ces élections de députés.
A Signaler que le Maire Oumar Guindo semble être un géant politique pour la CODEM d’arracher la victoire afin de siéger à l’Assemblée nationale du Mali aux sortir des urnes, le 29 mars 2020. Il bénéficie la confiance de la base du Parti ainsi que de tout le cercle de Kati.
- B