Société Aminata KONATE: 12 ans de travail acharné, un succès croissant

Sene Kunafoni

Le palais des sports a abrité la   cérémonie de célébration des 12 ans de la Société Aminata Konaté, le samedi 07 mars 2020 dernier. Cette célébration a enregistré la présence de la représentante du Ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé, Madame Safia Bolly ; le PDG de la SAK, Boureima DOUMBIA avec son personnel parmi lequel des représentants de 10 pays. La cérémonie a été marque par des projections de vidéos ; remise de cadeaux et le soufflement de bougies par le PDG de la SAK, M. Bourama Doumbia.

L’humoriste et acteur de cinéma, Koma  a en assuré le maître de cérémonie entre humour et pas de dense, en passant par des moments de complicité avec le publique. Les prestations artistique assuré par le personnel de la SAK a en profité pour demander une meilleure condition de travail à travers une chanson. A cet effet, le personnel a également déclaré les difficultés que l’entreprise a rencontrées à ses débuts puis les succès du jour, outre les mots d’encouragement aux uns et aux autres. Les travailleurs ont vivement remercié le promoteur de la SAK pour sa clairvoyance et lui ont décerné des attestations de reconnaissance.

Les autorités présentes ont mis l’accent sur la place que joue la société Aminata Konaté dans le cadre de la lutte contre le chômage au Mali, tout en rappelant que l’indépendance à nos jours le premier produit culinaire cent pour cent malien (Baramusso) est une production de la SAK.

Pour sa part, très ému, le PDG Boureima DOUMBIA a remercié tous les travailleurs notamment ceux venus de l’étranger où ils représentent la société au quotidien. Il a profité de l’occasion pour inciter le personnel à plus d’engagement. S’adressant à un public acquis à sa cause il martèle « c’est le travail et rien que le travail qui libère ».  Selon lui le SAK représente l’image du Mali, donc c’est un bien commun. A ses dires, la SAK est présente dans 10 pays à travers 16 sociétés. 110 points de ventes à Bamako. Il a ajouté que la SAK a remporté plus 10 trophées. De conclure qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il a évoqué ses débuts sur d’autre plan entrepreneurial, notamment l’évènementiel, la sécurité et la santé.

Issa Baradian TRAORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vie de la nation malienne : « Votre gestion a mis notre pays en danger », s’adresse le BIPREM au Président IBK

Le Bloc d’Intervention Populaire pour la Réunification entière du Mali (BIPREM) a organisé une conférence de presse le mercredi 4 mars passé à la Maison de la Presse. A travers cette  occasion l’association a interpellé  le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, en lui adressant une lettre. Le BIPREM […]