Soninkégny: La Coupe AJDS a connu son épilogue

Sene Kunafoni

A l’occasion de la célébration du jour mémorable, le 22 septembre, marquant le 59e anniversaire de l’indépendance de la République du Mali, l’Association des Jeunes pour le Développent de Soninkégny a organisé la finale de la coupe qu’elle a initié pour établir des liens de cohésion et de collaboration entre les jeunes de la commune de Kambila et environnants. Pour la circonstance des conseillers de la Mairie de Kambila, entre autres Souleymane DIARRA ex Maire ; Issa DIARRA ex Maire ; de Ousmane DIARRA, Président et ses membres ; des notabilités de tous les villages ainsi que la population de Soninkégny ont accompagné l’Honorable Seyba COULIBALY, Parrain de la Coupe pour assister cette finale inédite le dimanche 22 septembre 2019.

À travers l’Association des Jeunes pour le Développement de Soninkégny, la population de la Commune de Kambila, celle du village de Soninkégny en particulier, a vivement célébré la fête du 22 septembre 2019 avec la finale de la première édition de la coupe AJDS.
Parrainé par l’Honorable Seyba COULIBALY, l’enfant de Niamana (Kalifabougou), la coupe AJDS est initiée par les jeunes de Soninkégny dans le dessein de créer un terrain d’entente, de solidarité et de parfaite cohésion entre les jeunes des différents villages.
Elle a mis en compétition, 4 équipes composées de joueurs sélectionnés dans plusieurs villages de la Commune de KAMBILA.

La Coupe AJDS sert également de « devoir de mémoire »
Cette finale a été l’occasion pour l’AJDS de rendre hommage à trois de ses membres influents dont feu Lassana Soumaïla DIARRA ; feu Bamoussa DIABATÉ et feu Yacouba KAMISSOKO qui ne sont plus, malheureusement sur terre. À cet effet trois prix ont été décernés en leurs noms à savoir le prix de meilleur buteur: Prix Lassana DIARRA ; prix de meilleur gardien : Prix Bamoussa DIABATÉ et le prix de meilleur joueur: Prix Yacouba KAMISSOKO.
L’équipe championne est l’équipe « Badenya (capitaine Badjan DIABATÉ) ». Elle a remporté la coupe face à l’équipe « Teriya (capitaine Issa DIARRA) ».
À rappeler que la coupe avait une valeur de 50 000FCFA.

Vivement la 2eme édition !!!
Abdel Rahamane SY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CHU du Point-G : Quand des Hommes du Cherif de Banconi Dianguinebougou défient les règles

Le Mardi 17 septembre 2019 un chauffeur du guide Ançardine accompagné d’un policier de sa garde offert par le Commissaire Tapa Oury DIALLO du 6eme Arrondissement de Korofina circule de force, sur le sens interdit dans le CHU du Point-G. Très surpris de l’acte rebelle, le policier du 8eme Arrondissement […]