CHU du Point-G : Quand des Hommes du Cherif de Banconi Dianguinebougou défient les règles

Sene Kunafoni

Le Mardi 17 septembre 2019 un chauffeur du guide Ançardine accompagné d’un policier de sa garde offert par le Commissaire Tapa Oury DIALLO du 6eme Arrondissement de Korofina circule de force, sur le sens interdit dans le CHU du Point-G.
Très surpris de l’acte rebelle, le policier du 8eme Arrondissement de Koulouba assurant l’ordre à la porte et dans le CHU n’est pas resté inactif face à l’acte. Il courra derrière le véhicule qui est rentré directement et vire subitement à gauche pour aller se garer devant le service de la réanimation tout en bloquant le passage. Quand le policier en question interpella le chauffeur et le policier abord du véhicule (Land Cruiser noire) pour qu’il retourne impérativement et aller faire le tour comme les autres usagers, ils refusèrent tout en évoquant que c’est le véhicule de HAIDARA, le Guide des Ançardines et qu’ils étaient venus au chevet d’une des belles filles de HAÏDARA, hospitalisée à l’hôpital du Point-G.
Bon nombre des personnes ayant suivies le film de cet évènement ont affirmé que cela ne les a pas surpris et que c’est toujours de cas similaires qui se passent dans pas mal de lieux publics avec les hommes du Cherif de Banconi Dianguinebougou.
En témoignage, un policier a laissé entendre que le Commissaire Tapa OURY Diallo du 6eme arrondissement serait entre de faire le Commissariat du 6eme Arrondissement un patrimoine du guide Ançardine. « Tapa envois chaque jour, presque tous les policiers du 6eme a Dianguinebougou chez le chef Ançardine pour sa seule garde et que le Commissariat serait même dans le manques d’effectif présentement à cause de cela ».
En conclusion, sans aucune prétention d’être contre Cherif Ousmane Madani HAIDARA ou contre son organisation il est plus que jamais nécessaire d’attirer son attention face à ces actes d’incivisme afin qu’il s’investi à donner de bons conseils à certaines personnes de son entourage avant qu’il ne soit trop tard.

Le Péon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Situation Politique et judiciaire au Mali : Broulaye BAKAYOKO, Président de CAD-Mali s’y exprime depuis Bruxelles

Suite aux différentes incarcérations de M. Mamadou KASSOGUE, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako ces derniers temps et qui suscite l’espoir chez plus d’un au Mali sur la justice, le Président de CAD-Mali, Broulaye BAKAYOKO en déplacement depuis […]