Service Social du Camp des Gardes de N’Tomikorobougou: L’Atelier Firdaous-As au secours des femmes

Sene Kunafoni

Dans son élan de solidarité qui consiste à apporter son aide aux femmes Gardes et veuves de Gardes du Camp des Gardes de N’Tomikorobougou, l’Atelier Firdaous-As a lancé une formation gratuite à leur endroit, le jeudi 18 janvier 2024, au Service Social du Camp des Gardes.

En effet, pour répondre à une promesse tenue à Madame Natoumbé Fatoumata Diallo, la Présidente des femmes des camps militaires et Paramilitaires, Madame Ballo Assitan Soumaoro la Promotrice de l’Atelier Firdaous-As a lancé une formation dans la saponification en faveur des femmes Gardes et veuves de Gardes.

Aux dires de Madame Ballo Assitan Soumaoro cette formation de 3 jours en saponification portait spécifiquement sur la fabrication du savon Gabacourouni, savon Koulikoro, eau de javel et gel. Elle est initiée dans le dessein d’apporter son soutien et aide à ses femmes et leurs enfants orphelins. Cela à travers une formation gratuite de 3 jours, dans la saponification (savons gel, Gabacourouni, Savon Koulikoro).
La cheffe du Service Social du Camp de Garde de N’Tomikorobougou, Capitaine Halima Camara a, avec joie témoigné que cette formation permettra aux bénéficiaires ( Femmes gardes et Femmes veuves de gardes), de booster leurs activités génératrices de revenus. Elle a vivement remercié l’Atelier Firdaous-As pour son soutien indéfectible aux femmes, notamment celles qui ont le plus besoin ( veuves).
A noter qu’à l’occasion du lancement de cette formation en saponification, la Promotrice a promis de donner aux femmes du Camp des Gardes, une autre formation sur le henné traditionnel et le tatouage.

Dognoume Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'ARMÉE MALIENNE A 63 ANS : Certains de nos lecteurs donnent leurs impressions

Dans le cadre de la commémoration de la 63ème anniversaire de l’Armée malienne, le journal ‘’Le Confident’’ a donné la parole à certains de ses fidèles lecteurs. Nous vous invitons à lire de bout en bout ce micro-trottoir pour en savoir davantage. Moussa Ag Tanal : Moi je suis et […]