RENTREE UNIVERSITAIRE 2021-2022 A LA FSHSE : Le CENOU édifie les néo-bacheliers à travers une conférence de presse

Sene Kunafoni

Le chef de la Cellule Informatique et Communication, M. Ahmadou Zakaria TRAORE et celui du Service Allocations Financières du Centre National des Œuvres Universitaires(CENOU), M. Daniel KONE, ont animé le mardi 24 mai dernier, dans l’amphithéâtre de 500 places de l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, une conférence de presse a l’endroit des nouveaux étudiants. Les deux chefs de service du CENOU étaient accompagnés des responsables et des agents techniques des services Transport, Santé et Action Sociale, Logement et Restauration, Sport, Arts, Culture et Loisirs.
En effet, ladite conférence était à l’initiative du comité AEEM de la FSHSE en collaboration avec l’administration universitaire de Kabala. Elle était présidée par le Doyen de la FSHSE, M. Modibo Ba KONE.Les conférenciers ont commencé par expliquer les missions, services, difficultés et perspectives du CENOU avant de mettre l’accent sur la question de la bourse et autres allocations financières des étudiants.
Des innovations et améliorations été annoncées cette année par le CENOU, notamment :le lancement prochain de l’Assurance Maladie Volontaire pour les étudiants destinée à améliorer la couverture sanitaire des étudiants sur le plan national;le lancement prochain d’un système de « petit-prêt » bancaire pour les étudiants; la commande en ligne de la carte de transport pour les étudiants;l’amélioration de l’application mobile MONCENOU pour permettre la demande des logements en ligne dans les cités universitaires;la mise en ligne d’une plateforme avec CampusMali pour permettre aux étudiants de vérifier la validation de leur inscription en ligne afin d’éviter des omissions et le retard dans les traitements et paiements des allocations financières.
À la fin des exposés, les étudiants ont beaucoup échangé avec les responsables du centre à travers une longue séance de questions-réponses sur le CENOU (les bourses, trousseaux, le logement, le transport, la restauration, la santé et la pratique du sport dans l’espace universitaire).
Cellule Com CENOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI: EXPOSÉ DU PRÉSIDENT DE LA MAISON DE LA PRESSE CE 2 JUIN 2022

Le Comité de pilotage de la MP mis en place en janvier 2021, s’était fixé onze (11) objectifs. Compte Rendu des activités : État de mise en œuvre des 11 objectifs. En mi-mandat, la situation se présente comme suit : Faire de la Maison de la Presse un cadre agréable […]