ARNAQUE À BAMAKO: Oussé DIARRA s’enfuit avec la moto et la somme de 1 800 000 F CFA

Sene Kunafoni

Tout à commencer il y’a 15 jours quand l’arnaqueur Diarra, s’est rendu à la place de L.D au marché de Médine, pour lui proposer la vente d’un ancien camion benne remorque à Sébénicoro non loin de la maison du Président IBK. A 2 carrés de la mosquée Mahi OUATTARA.
Après une longue discussion autour du prix, un collègue de L.D nommé Boua s’est dit prêt à payer l’ancien véhicule à 2 000 000 F Cfa. C’est ainsi que le jeudi 24 octobre dernier, ce dernier a confié l’affaire à LD en lui remettant le montant convenu. Aussitôt que l’arnaqueur Oussé Diarra a quitté le marché avec LD, il a dit qu’il va voir le propriétaire du véhicule dans son lieu de travail derrière le fleuve, pour récupérer la carte grise. Pour cela, il a amené LD dans une clinique de Badalabougou tout en faisant semblant d’appeler quelqu’un. Puis il lui a dit que le propriétaire, un certain Seid Zayem (arabe Algérien), vient de lui dire au téléphone d’aller à son domicile à Sebenicoro.

Quand L.D a commencé d’avoir des doutes, il a demandé à Oussé de laisser tomber l’affaire s’il est difficile d’avoir le propriétaire du véhicule. Oussé lui a rassuré en lui disant qu’ils sont tous les deux Diarra et qu’il n’avait rien à craindre. Ainsi, ils sont montés sur la moto de LD pour partir à Sebenikoro dans la famille Seid Zayem. Là-bas, le véhicule était garé devant la maison. Oussé appela un numéro et c’est une dame arabe, teint métissé qui sort avec la carte grise du véhicule, sur laquelle figure le nom de M. Seid Zayem.

Oussé a donc présenté LD à la dame, tout en l’indiquant qu’il est venu pour l’achat du véhicule. À cet effet, la dame les a reçus dans son salon, en leur disant d’attendre son mari qui viendra faire la copie de sa carte NINA afin de procéder à la vente. Toute chose qui renforça la confiance de L.D. C’est ainsi qu’il demanda à L D de lui remettre l’argent. Après avoir refusé dans un premier temps, il a fini par remettre la somme de 1 800 000FCFA à Oussé sur instruction de son collègue Boua qu’il avait d’abord eu téléphone. Une fois qu’Oussé ait reçu l’argent, il a dit à LD qu’il est en train de faire l’affaire avec un mécanicien, que ce dernier est en cours de route.

Avec le climat de confiance qui s’est installé dans le salon de madame Seid Zayem, le débat autour d’autres propositions de vente d’anciens véhicules entre la dame, Oussé et LD…, le malfrat profitera de la situation pour faire comprendre que le mécanicien qu’il attendait était sur place. Son téléphone sur l’oreille, il disait en sortant : « allô, allô, voilà il faut tourner le carré et tu viens nous trouvé ici ». Quelques secondes après, quand LD est sorti, il était déjà parti avec la somme qu’il lui avait remis ainsi que sa moto qu’il avait garé malheureusement avec la clé.
Très abasourdi, LD retourne dans le salon et demande à la dame si elle connaissait chez Oussé. Et cette dernière dira qu’elle ne le connaît pas et que c’est à travers Facebook qu’il a vu la benne postée pour vente. Et que c’est à travers ce post, qu’il a eu son numéro.
Aussitôt, L.D a appelé le propriétaire de l’argent afin de se rendre au commissariat du 9ème arrondissement de Sébénikoro pour dénoncer l’arnaque d’Oussé. Au moment où nous mettions cet article sous presse, les enquêtes sont en cours et le commissariat du 9ème arrondissement promet de mettre la main sur cet arnaqueur de grand chemin qui ne serait pas à sa première opération de du genre.
À suivre…..
Abdel Rahmane SY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ASSISTANCE À LA JEUNESSE RURALE: La ville de Lesquin et les enfants de Mali Sadio s’engagent

Le cercle de Bafoulabé a organisé une journée de solidarité en faveur de la jeunesse avec une collecte de fonds pour la construction d’un centre de formation multifonctionnel à Bafoulabé. L’objectif du centre, est d’apporter plus de soutien à la jeunesse de la localité dans l’assistance sanitaire de la population. […]