Réforme administrative : Moussa Mara et les étudiants fonctionnaires de l’ENA en parlent

Sene Kunafoni

L’Ecole Nationale d’Administration forme la haute hiérarchie de la fonction publique malienne. La dernière promotion de l’établissement a invité Moussa Mara à venir leur parler de la refondation de l’Etat.

Moussa Mara a présenté ce qui lui semble souhaitable comme réformes à apporter à l’administration du territoire, au fonctionnement des services publics, à la gouvernance du pays, au système démocratique et à l’organisation des institutions et à leurs rapports.

Les aspirations fortes des Maliens pour le changement doivent trouver écho au sein de l’administration afin d’accroître les chances des réformes profondes qu’il faut pour notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Production, transport et conservation de la viande au Mali: Abdoul Wahab Moulékafou en faux face aux exigences générales

Suite aux critiques de la population sur les conditions de transportation de la viande consommée à Bamako, une enquête, dont les journaux « l’œil du Péon  et le Confident » ont titrée: « L’Abattoir Frigorifique de Bamako n’existerait plus que de nom à cause de la gestion lamentable d’Abdoul Wahab Moulékafou », pour dénoncer […]