NUTRITION DES ENFANTS MALIENS : Nestlé Nutrition Institue forme une cinquantaine d’agents paramédicaux

Sene Kunafoni

Soucieux du bien-être des enfants, le groupe Nestlé à travers son institut de nutrition « Nestlé Nutrition Institute » a procédé à un atelier de formation de 2 jours pour le renforcement de capacité d’une cinquantaine d’agents paramédicaux avec le cours Africain de Nutrition Pédiatrique. La clôture de ladite formation a été sanctionnée par une remise de diplôme aux différents participants (majoritairement des femmes), à l’INRSP de Bamako le mardi 26 novembre 2019. C’était en présence de madame la Pr. Fatoumata Dicko TRAORÉ, représentant de l’Association Malienne de Pédiatrie (AMAPED) ainsi que du représentant du groupe Nestlé M. Adama CAMARA. 

Avant de procéder à la remise des diplômes aux participants, Madame Fatoumata Dicko TRAORÉ a, au nom de l’Association Malienne de Pédiatrie (AMAPED), remercié le groupe Nestlé pour cette initiative plus que nécessaire pour le renforcement de la santé nutritionnelle des enfants du Mali. D’ajouter que ces cinquante agents paramédicaux seront désormais aptes à appliquer les notions apprises au cours de la formation au bénéfice de leurs hôpitaux et centres de santé respectifs.

Au nom du groupe Nestlé M. Adama CAMARA a témoigné que c’est un grand plaisir d’accompagner les professionnels de la santé, surtout dans le cadre de la nutrition des enfants. Il a informé que cela fait partie des ambitions prioritaires du Groupe Nestlé afin de donner plus de confort aux enfants et à leurs parents. Appréciant la qualité de la formation, il a évoqué que c’est l’aboutissement d’un travail considérable de l’Institut de nutrition du Groupe Nestlé. Tout en remerciant et rassurant l’Association Malienne de Pédiatrie que ces ateliers de formation et enseignements postuniversitaires sont des projets que Nestlé continuera de financer. Car dit-il, cela rentre dans le cadre du renforcement de capacités des professionnels de santé pour le bien-être des enfants et leurs parents à travers un meilleur cadre nutritionnel au Mali et que cela demeure un engagement de long terme pour le groupe Nestlé.

Au nom des participants à la formation, madame Soumaoro Djeneba DOUMBIA a témoigné de l’importance de la formation continue dans la vie professionnelle d’un travailleur tout en affirmant l’intérêt que les participants ont porté à ces 2 jours de formation avec Nestlé Nutrition Institute. Tout en remerciant l’AMAPED et le Groupe Nestlé pour cette initiative, elle a ajouté que les participants ont appris beaucoup de notions sur la nutrition des enfants.

Dognoume DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comité des Pêches Continentales et de l'Aquaculture en Afrique : la 18ème Session a vécue

Mme le Ministre de l’Élevage et de la Pêche Dr Kané Rokia MAGUIRAGA a ouvert le mardi 26 novembre à Bamako la 18ème Session du Comité des Pêches Continentales et de l’Aquaculture en Afrique. Cette rencontre  continentale annuelle,  se veut un cadre d’échanges et de partages, pour faire de la […]