Kati : les riziculteurs de Soninkégny à la découverte du SRI  

Sene Kunafoni

Résolument engagée pour une meilleure inclusion des femmes et des jeunes ruraux dans la riziculture, la PNPR-M continue avec la mobilisation des producteurs et productrices  autour du SRI. Elle était à Soninkégny dans la Commune Rurale de Kambila, le dimanche 05 juillet dernier dans le champ de M. Tieblen DIARRA. Etait dans la délégation, M. Abdoulaye Koreissi Coordinateur National PNPR et M. Abdoulaye DIANCOUMBA

Pour la formation pratique des producteurs et productrices volontaires dans  en système pluvial, la formation était conduite par Mahamadou A DIARRA, riziculteur de Baguinéda assisté par l’équipe technique de la PNPR-M. La formation a essentiellement été consacré sur la technique du SRI dans les bas-fonds. Au nom des participants, M. Sekouba DIARRA, riziculteur et non moins Professeur d’Enseignement Secondaire a vivement remercie la PNPR-M tout en  témoignant qu’ils ont tous compris la technique du SRI et sont prêts a l’essayer dans leurs champs respectifs.

Les localités ciblées par cette  intervention sont : Kayes ( Niogomera, Gory et Kita  Manako,); Koulikoro ( Soninkégny, Bèlèko/Seyla missirila); Sikasso ( Kignan, Kolondièba, Ouéhibéra,  Nièna, Finkolo ganadougou); Ségou ( Bougounina et Boidiè).

A rappeler que la seconde phase d’installation des CEP s’étendra sur la région de Mopti et d’autres localités des quatre premières régions avec l’appui de Rikolto.

 

Daouda Z KANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

APPEL A L’APAISEMENT : A la presse et à la classe politique du Mali

Plus de huit années que notre pays est confronté à une crise multidimensionnelle sans précédent et sans issue. Que de solutions préconisées ! Que d’ententes nouées et d’interventions sur le terrain pour bouter hors du Mali les forces du mal ! Hélas !, le bout du tunnel semble encore loin ! Les élections […]