HUMANITAIRE : L’ONG Ko-Falen vole au secours des démunis de Boulkassoumbougou Kouloubleni et Titibougou

Sene Kunafoni

L’organisation Ko-Falen créée en 1998 par Monsieur Baba Wagué Diakité dans un état embryonnaire, associatif elle s’est améliorée de jour en jour pour devenir Une ONG en 2015, elle a pour mission principale de venir en aide aux familles démunies notamment dans les domaines éducatif et alimentaire. Le samedi 19 novembre 2022, elle a procédé à la remise de vivres (Riz, maïs, mil et haricot) à 15 familles démunis dont elle prend en charge, la scolarité des enfants. C’était en présence des notabilités de Titibougou dont Madame le Maire ; le Chef de quartier ; L’imam et M Oumar Sidibé Directeur de l’école N’YEBLASSO de Fombabougou, école partenaire de l’ONG Ko-Falen, sous la supervision de Madame Diallo Binta.
Apres les mots de bienvenue de madame le Maire, madame Diallo Binta a salué les uns et les autres pour leur présence massive, tout en informant qu’à travers l’ONG Ko-Falen, le Centre culturel KOFALEN vole au secours des enfants avec des cours de soutien en Français, Anglais, Math, Physique-chimie, l’Art du Bogolan, la Culture et le Jardinage. Cela, grâce à Baba Wagué Diakité en collaboration avec les membres de KOFALEN Portland aux USA. Ils ont su constater une réalité sociale et en a fait un objectif afin d’en trouver une solution, a témoigné madame Diallo.
Au total, les vivres distribués étaient de 60 sacs de nourriture composés de : riz, maïs, haricot et de mil pour un montant total de : 1.700.000F Cfa. À titre d’observation, la madame Diallo Binta a affirmé que l’année passée, l’ONG a payé la scolarité de 32 élèves issus de familles démunies pour un montant de : 1.875.000f et de 40 élèves cette année, soit 2.275.000f.
Cependant, malgré les efforts de Ko-Falen à travers ses membres, Madame Diallo Binta Diallo, affirme qu’il n’en reste pas moins et qu’il y’a encore plusieurs familles dans les besoins d’aide. Ainsi, elle a sollicité toutes les personnes de bonne volonté à apporter leurs petites contributions à Ko-Falen pour la tirer vers de l’avant.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMMUNICATION EN TEMPS DE CRISE : L'UPAB outille des journalistes

Du lundi 14 au mardi 15 novembre 2022, l’Université Privée Ahmed Baba (UPAB) a servi de cadre pour la tenue d’un atelier sur la Communication en temps de crise. C’était en présence du Président de l’UPAB et de plusieurs journalistes. Après les mots de bienvenue du Président de l’UPAB, Ousmane […]