Deuxième Congrès Ordinaire du Bureau Exécutif du Syndicat National des Enseignants Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (SYNEFCT): Le Bilan du mandat écoulé jugé élogieux

Sene Kunafoni

Le samedi 02 mars 2024, le Lycée Ba Aminata Diallo de Bamako a servi de cadre pour la tenue du 2ème Congrès Ordinaire du SYNEFCT. C’était dans une ambiance empreinte de solennité et de camaraderie avec la présence de plusieurs de ses membres ainsi que de nombreux invités.

À l’entame des activités, le Secrétaire Général du SYNEFCT, Ousmane Almoudou a profité de l’occasion pour dresser un bilan du mandat écoulé qu’il trouve élogieux. À l’entame croire, grâce à la contribution active des membres du bureau national ainsi que des militants du syndicat, diverses initiatives ont été entreprises. Marquant ainsi un tournant significatif dans l’histoire du SYNEFCT.
L’affiliation du syndicat à la FISE, l’organisation de séances de retraite syndicale et de journées de mentorat, la création du journal SYNEFCT-INFOS ainsi que la commémoration des 10 ans du syndicat figurent parmi les réalisations majeures de cette période.
Ladite cérémonie a été l’occasion pour rendre un vibrant hommage à deux membres regrettés du bureau du syndical dont feu Kalifa Mamadou Traoré et feu Ibrahim Nabil Traoré dont les contributions indélébiles ont marqué l’histoire et l’essence même du SYNEFCT.
Cet événement demeure un véritable temps fort de la vie syndicale malienne. Il illustre l’engagement indéfectible du SYNEFCT en faveur de ses membres et de la promotion des droits et intérêts des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales.

Mahamane Konaké

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Point-G: Le terrain de football inauguré par le chef du  quartier M. Bourama Fofana

Avec un investissement du PDG du groupe Kledu, M. Mamadou S Coulibaly  , le terrain de football du Point-G, près de l’école fondamentale est officiellement disponible. La coupure symbolique du ruban a été faite le samedi 02 mars 2024 par le chef de quartier, M.  Bourama FOFANA, parrain de la […]