Mairie du District de Bamako : Avenue Al-Qoods bientôt en chantier d’aménagement

Sene Kunafoni

Construite par l’autorité malienne en soutien au peuple Palestinien, l’Avenue Al-Qoods est aujourd’hui en état de délabrement, non seulement par la veilleuse de ses constructions, mais aussi et surtout à cause de l’incivisme de certains usagers maliens. Le Qatar s’engage à son aménagement dans deux semaines, c’est-à-dire fin janvier 2021, dans le cadre d’un partenariat tripartite Mali-Qatar-Palestine.

La nouvelle fut annoncée le mardi 19 janvier 2021, lors d’une visite de courtoisie à la Mairie du District de Bamako, une 2eme du genre par Ahmad Abdouraham Al-Senaidi, Ambassadeur du Qatar au Mali accompagné de son Homologue de la Palestine. L’ambassadeur Qatari a affirmé que la Palestine étant un pays frère du Qatar, que c’est un réel plaisir pour l’Etat Qatari d’aménager cette avenue que le Mali a construite pour témoigné son soutien au peuple palestinien. Il a réitéré ses remerciements à l’endroit du gouvernement et du peuple malien pour ce soutien remarquable. Selon ses dires, le budget de financement des travaux d’aménagement est déjà prêt et souhaitait que les activités commencent le lendemain même de la visite.

Le Maire Adama Sangaré s’est dit très ravi de la nouvelle tout en affirmant qu’il n’est pas évident pour tout le monde d’avoir une telle opportunité en cette période de confinement à travers le monde à cause du Covid19. Il a témoigné ses sincères remerciements et sa reconnaissance à l’endroit des deux visiteurs avant de leur rassuré du bon déroulement des travaux d’aménagement. Etant donné que des vendeurs ambulants sont installés tout au long de ladite avenue, les autorités de la mairie ont demandé de pousser un peu à deux semaines pour permettre aux usagers d’évacuer les lieux. Pour finir il a exhorté la population de Bamako a la bonne compréhension afin d’accompagner ce projet d’aménagement si salutaire résultant au rayonnement de la ville de Bamako.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI – FRANCE – SAHEL : Que faut-il attendre du Sommet de N’Djamena?

L’opération Barkhane semble, en ce moment, dans le creux de la vague. La perte malheureuse de cinq soldats en une semaine, les difficultés d’opérationnalisation de la force TAKUBA et celles encore plus grandes du G5 Sahel ont contribué à cette situation. Il y a également l’impression d’un certain enlisement dans […]