COMMÉMORATION DES 63 ANS DE L’ARMÉE MALIENNE : L’Atelier Firdaous-As fait preuve de patriotisme

Sene Kunafoni

Pour la 2ème fois consécutive l’Atelier Firdaous-As a couplé une de ses cérémonie de remise d’attestations à la commémoration de la fête du 20 janvier, l’anniversaire de l’armée malienne. C’était le mercredi 17 janvier en présence de M. Amidou Traoré, Maire de l’Etat Civil de Daoudabougou, représentant du Maire de la Commune V; du Directeur et des élèves de l’École Privée  » Le Mérite » de Sabalibougou Kourani; de Lassine Diarra, Président AJPM; de Madame Natoumbé Fatoumata Diallo, Présidente de l’Association des Femmes des Camps Militaire et Para militaires et de M. Dembélé, Président de l’Association des Personnes Vivants avec un Handicap de la Commune III.

En effet, selon la Promotrice Madame Ballo Assitan Soumaoro, c’est désormais une tradition chez l’Atelier Firdaous-As, de célébrer l’armée malienne à l’approche du 20 janvier, date de création de la vaillante armée malienne avec l’armée de terre, l’armée de l’air, la Garde nationale et la Gendarmerie Nationale. « C’est par ce que l’apprentissage des métiers rend la femme indépendante tout comme avoir sa propre armée rend un pays indépendant que nous aimons joindre les festivités du 20 janvier à la remise d’attestations des braves femmes qui se sont engagé à apprendre le métier à l’atelier Firdaous-As », a informé Madame Ballo Assitan Soumaoro.

Au total, les récipiendaires d’attestations à l’occasion de cette 64 anniversaire de l’armée malienne étaient au nombre de 72 (Femmes et jeunes filles). Elles ont été formées dans les filières à savoir : Henné traditionnel, Tatouage; Coupe-Couture et le Maquillage.
En plus de ces 72 récipiendaires, l’atelier Firdaous-As a profité de la célébration du 64ème anniversaire pour former gratuitement 40 personnes dont des étudiants , des journalistes, des orphelins et des veuves du 17 au 20 janvier 2024.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Service Social du Camp des Gardes de N’Tomikorobougou: L'Atelier Firdaous-As au secours des femmes

Dans son élan de solidarité qui consiste à apporter son aide aux femmes Gardes et veuves de Gardes du Camp des Gardes de N’Tomikorobougou, l’Atelier Firdaous-As a lancé une formation gratuite à leur endroit, le jeudi 18 janvier 2024, au Service Social du Camp des Gardes. En effet, pour répondre […]