Clôture du projet FORCE OKP : Le ministre Pr Amadou Keita salue les résultats probants

Sene Kunafoni

Mis en œuvre grâce à une coopération fructueuse entre les Pays-Bas et notre pays dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé, le projet FORCE OKP, de décembre 2019 à maintenant, a concouru à l’amélioration de la qualité de la formation des techniciens de santé et des techniciens supérieurs de santé en vue d´améliorer la fourniture de soins de santé en matière de droits sexuels et reproductifs pour les adolescents et les jeunes.

En présence de l’Ambassadeur des Pays Bas au Mali et de la Directrice du Projet FORCE OKP, le Ministre Keïta s’est réjoui des résultats obtenus par le projet en matière de renforcement des capacités des enseignants et encadreurs des 5 établissements publics et privés bénéficiaires et de l’Association des Ecoles de Santé Privées dans les domaines de l’approche par compétence (APC), en santé sexuelle et droits reproductifs des jeunes et adolescents. De plus, le projet FORCE OKP a permis la prise en compte des questions en lien avec le genre et l’inclusion sociale, l’élaboration des plans stratégiques, le système d’assurance qualité, la cartographie des lieux de stages et l’encadrement des stages, des cours en lignes ou E-learning.

Le ministre a vivement remercié les partenaires du projet avec une mention spéciale pour la coopération néerlandaise, qui après le projet NICHE, a continué d’accompagner le secteur de l’éducation avec ce projet FORCE, qui tire à sa fin. Il fera savoir que le département reste engagé pour poursuivre les acquis et maintenir la concertation entre les différents acteurs en vue d’améliorer constamment notre enseignement dans le domaine de la santé. Car, dira-t-il, la santé des maliens est une priorité pour les autorités de la transition.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Quatre braquages à main armée en un mois à Kambila-Kati: Les autorités de la transition interpellées

En moins d’un mois, quatre braquages à main armée viennent d’être enregistrés par les habitants de la commune rurale de Kambila, cercle de Kati. La dernière action a eu lieu, le jeudi 26 mai 2022, aux environs de trois-heures du matin. Le bilan fait état de plusieurs blessés, mais aucune […]