Quatre braquages à main armée en un mois à Kambila-Kati: Les autorités de la transition interpellées

Sene Kunafoni

En moins d’un mois, quatre braquages à main armée viennent d’être enregistrés par les habitants de la commune rurale de Kambila, cercle de Kati. La dernière action a eu lieu, le jeudi 26 mai 2022, aux environs de trois-heures du matin. Le bilan fait état de plusieurs blessés, mais aucune perte en vie humaine.
Malgré les efforts consentis par les Forces armées maliennes (FAMa) pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, les habitants de la Commune rurale de Kambila, cercle de Kati vivent sous le règne des bandits armés. Les alentours du marché à bétails appelé « Kati-Dral » de la commune rurale de Kambila, sont devenus des nids de bandits.

À Kambila, les habitants enregistrent régulièrement des braquages à main armée par les bandits. D’où la peur des habitants de la localité. Très tôt le jeudi 26 mai 2022, entre 3 heures et 4 heures du matin, les populations ont réveillées par des coups de feu des braqueurs entre le marché de bétails de la commune rurale de Kambila ‘’Kati-Dral’’ et le village de Soninkégny.
Selon nos sources, les bandits armés étaient à l’origine de ces tirs au cours d’un braquage. Le hic est que les malfrats n’ont pas pu être identifiés.
De sources locales affirment qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais des blessés ont été enregistrés. Aussi, rapportent les mêmes sources des cars et des véhicules personnels ont été barricadés par les bandits au moment de leur forfait.
Aux dires du maire de Kambila, Gorge KANE, l’insécurité a atteint un tel niveau que la population préfère souvent renoncer à certaines activités commerciales par peur de ne pas être braquée. Ainsi, il interpelle les autorités compétentes à prendre immédiatement les mesures idoines contre ces braquages à main armée très fréquente ces derniers temps dans sa commune.

Les forains des villages de N’Gorogodji, Soninkégny et de Sikorobougou sont victimes régulièrement d’attaques à main armée par les bandits. À titre de rappel, le samedi 14 mai 2022, aux enivrons de quatre-heures du matin, un véhicule transportant des commerçants du marché de bétails ‘’Kati-Dral’’ a été victimes d’une attaque par des hommes armés non identifiés, à proximité du village de Fanafiè-coura, à 2 km de ‘’Kat-Dral’’, dans la commune rurale de Kambila.
En tout cas, aujourd’hui, cette insécurité a fini par créer la psychose chez la population de cette localité qui ne dort plus que d’un œil.

Par SABA BALLO

Source : Info-matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LE G5 SAHEL : UN INSTRUMENT D’ESPIONNAGE ET DE DISTRACTION DES ARMÉES NATIONALES SELON LE DR FATOGOMA TOGOLA, FILS DE MILITAIRE

Le Dr Fatogoma Togola estime que le G5 Sahel, version appui français empêche les montées en puissance des différentes forces des pays membres. Lisez plutôt. « Lors de la mise en place du G5 Sahel, en 2017, à travers une note politique, nous avions dit que pourquoi constituer un conglomérat […]