Tôt le matin du dimanche 21 Mars 2021 la délégation s’est précipité dans la Commune rurale de Sincina (Koutiala) puis dans la ville de Koutiala où Moussa Mara a animé des conférences à l’issue des salutations de différentes notabilités.
Dans la Commune de Sincina (7 villages) la délégation a été chez le Chef de village administratif, Issa Sey Dembélé (chef de village coutumier est Solomane Dembélé) tout en lui indiquant que la visite n’a d’autre objectif que de permettre aux cadres du parti de s’imprégner des nouvelles de la population du village et de toute la Commune. Une visite qui a été salué à sa juste valeur par le chef de village de Sincina. À la conférence avec les habitants de la commune Sincina, des questions entre autres : le chômage des jeunes, la souffrance des femmes ainsi que la vie sociopolitique et institutionnelle du pays étaient à l’ordre du jour.
De Sincina elle s’est rendue à Koutiala pour une rencontre chez le » Diamanatigui », feu Sidiki Ouattara (1886-1997) de Koutiala. L’actuel « Diamanatigui », ex député Barou Ouattara et ses conseillers parmi lesquels le Président de la coordination des chefs de village de la région de Koutiala Madou Coulibaly puis chez l’imam de Koutiala, Moussa Dembélé. Au cours des entretiens avec ces différentes personnalités des questions pertinentes et beaucoup de vérités crues vis-à-vis des hommes politiques maliens.
Apres ces rencontres, Moussa Mara a animé une conférence dans la salle de réunion du conseil de cercle de Koutiala avec la population. Avant tout propos, il a présenté les excuses de la délégation au public pour avoir pris du retard à se rendre au conseil de cercle dû à la série de salutation. Ainsi il a indiqué que la visite a pour objectif de s’enquérir des nouvelles de la population, renforcer les liens de fraternité et d’amitié. Abordant le sujet du manque de confiance entre hommes politiques et le peuple il a martelé que les maliens doivent cesser de voter pour l’argent. Selon lui l’achat du vote peut permettre à des mauvaises personnes d’accéder au pouvoir. A cet effet, il a invité les maliens à plus de courage, de prendre leur destin en main, de voter par conviction et non pour l’argent.
Après la conférence au conseil de cercle de Koutiala, elle a visité l’école de formation professionnelle et usine de transformation de l’entrepreneur agricole Demba Sissoko avant de prendre la route pour la Commune rurale de M’pessoba. À l’issu d’un accueil chaleureux à la maison du peuple de M’pessoba, Moussa Mara a animé une conférence débat avec la population à travers laquelle les problèmes d’emploi jeunes, la transition ainsi que les échéances prochaines ont été évoqués. Juste après la conférence, Moussa Mara a donné le coup d’envoi d’un match de football entre les élèves de l’école fondamentale de M’pessoba.
Ainsi, avant de continuer, la délégation a procédé à des salutations chez le chef de village de M’pessoba, Kartiè Coulibaly ; dans la famille de Dr Moussa Coulibaly promoteur de la pharmacie M’pewo et membre de l’ordre des pharmaciens du Mali ; et en fin chez l’imam Banou Coulibaly pour conclure cette visite de 7 jours dans l’ancienne région Sikassoise.
Dognoume Diarra