Le mardi 11 janvier 2022, la délégation du nouveau Directeur de la Télé Bèlèdougou a été reçue par le Préfet Alou Diarra puis le Coordinateur de la croix rouge à Kolokani, Yacouba Diarra.
En effet, selon Peting Diarra, Directeur Général de Bèlèdougou TV depuis le décès de son grand frère Luka Diarra en mars 2021 dernier, cette visite était dans le cadre d’une prise de contact et présentation de vœux au Préfet de Kolokani, Alou Diarra natif de Soninkégny accompagné de son 1er Adjoint M. Sanogo.
Au nom de l’ensemble du personnel de Bèlèdougou TV, avant de présenter les voeux de bonne santé, de longévité, de paix, d’entente et de réussite dans les activités de 2022 au Préfet et l’ensemble de ses agents, le Directeur Général lui a remis une lettre de partenariat, dans laquelle les ambitions et objectifs de la télé Bèlèdougou sont indiqués. Il a demandé l’accompagnement de la préfecture dans la bonne marche des activités de télé qui vise le rayonnement de la culture , l’agriculture et l’économie du Bèlèdougou. Il a conclu en précisant que Bèlèdougou TV est une télé au service de l’ensemble des Maliens, mais plus particulièrement l’ensemble des ressortissants du Bèlèdougou qui englobe l’ensemble de la région de Koulikoro et une partie de la région de Kita.
Recevant la lettre et le message, le Préfet Diarra et Sanogo, son 1er adjoint étaient dans la profonde joie apprenant l’existence de la télé dans leur cercle. Ils affirment que cela ne pourrait être qu’un plus dans le domaine de l’information et sensibilisation de la population. Ainsi, ils ont réitéré leur engagement à la Télé dans toute action conformément aux règles.
La seconde étape de la visite a été à la croix rouge de Kolokani où la délégation a été reçue par Yacouba, le Médecin Économiste non moins Coordinateur de la croix rouge à Kolokani. Chose qui a été appréciée à sa juste valeur par le
Coordinateur Yacouba de la croix rouge à Kolokani, Médecin Économiste Yacouba Diarra.
Dognoume Diarra