Battle of the Baddest ou le rendez-vous des stars mondiales, on peut dire ainsi pour témoigner à tel point les stars s’étaient mobilisé à Riyad en Arabite Saoudite pour suivre ce combat historique et inédit entre un Champion du monde des poids lourds, Tyson Fury the Kypsy King, homme aux 34 combats , 1 seul match nul et 33 victoires et Francis Ngannou the Predator, champion en UFC, combattant du MMA avec 20 combats, 17 victoires, il jouait son premier combat de Boxe.
Sans nul doute, un combat historique auquel des stars comme Ronaldo Nazario, Christiano Ronaldo, Samuel Eto’o, Sadio Mané; Evander Holyfield, Lennox Lewis, Kamaru Usman, Roberto Duran, Chuck Liddel, Randy Couture, Junior Dos Santos et Frank Bruno; Eminem, star du RAP ont assisté. Selon les spécialistes de la discipline de Mohamed Ali « THE GREATEST », jamais aucun combat de boxe n’avait fait déferler la planète toute entière après le combat historique Mike Tyson – Evander Holyfield. Certains amoureux de la boxe iront jusqu’à dire que ce fut l’un des plus grands combats depuis celui de Georges Foreman VS Mohamed Ali (30 octobre 1974) « The Rumble in the Jungle », au Congo Kinshasa ex-Zaïre.
Les yeux du monde étaient braqués sur Riyad en Arabe Saoudite, le samedi 28 octobre. Avec l’écart qui sépare les deux combattants, des spécialistes disaient que le combat ne durera que quelques rounds sur 10 rounds de 3 minutes. Contre toute attente des pronostics, Tyson Fury – Francis Ngannou fut joué jusqu’au bout, au 10e round. Une grande surprise pour le monde de la boxe que Ngannou fasse un combat rude avec le Champion du monde des Poids Lourds de la Boxe Anglaise. Au terme des 10 rounds de 3 minutes, le jury a déclaré Tyson Fury vainqueur malgré qu’il ait été terrassé sur le Ring par Francis Ngannou suite à un coup percutant.
Aux dires des spécialistes, Francis Ngannou est le vainqueur moral de ce combat. Ils expliquent que ce serait un peu mal perçu et une humiliation dans le monde de la boxe, qu’un débutant comme Francis Ngannou gagne face à un champion du monde. « La seule raison ayant fait que Ngannou a perdu ce combat avec 1 seul point de différence entre lui et le vainqueur qu’il a eu à mettre à terre », ajoutent-ils.
Le vainqueur, Tyson Fury a lui-même reconnu que Francis est un excellent combattant. Quant à Francis Ngannou, il a laissé entendre ceci: « Je me sens bien. Je suis content. Ça n’a pas été en ma faveur, mais je tiens à remercier Riyad Season et l’Arabie Saoudite de m’avoir donné l’opportunité de prouver aux gens qu’ils avaient tort une fois de plus […] Je suis un combattant et je suis prêt à me battre à tout moment. C’était mon premier combat de boxe. Je ne cherche pas d’excuse, mais je sais que je deviendrai meilleur».
Ngannou, une fierté pour l’Afrique toute entière!
La Rédaction