Le mardi 2 décembre dernier, la salle de conférence du siège de la Bank Of Africa (BOA) a servi de cadre pour la signature d’une convention entre M. Redouane Toubi, Directeur Général de la Bank Of Africa Mali et M. Moustapha Adrian Sarr, Directeur Général du fonds de garantie pour le secteur privé. La signature de ladite convention a pour but de contribuer au rayonnement du secteur privé malien.
Entouré de plusieurs de ses collaborateurs, le Directeur général de la Bank of Africa- Mali a officialisé avec le fonds de garantie pour le secteur privé, la signature d’une convention. Cette convention aura pour objectif, d’apporter un soutien total aux PME/ PMI, de faciliter et de stimuler l’accès des entreprises aux financements bancaires. En effet, elle permettra de relancer la relation entre les deux structures pour le grand plaisir des entreprises de la place.
Fort de ces expériences, la BOA- Mali se positionne comme un acteur incontournable sur le marché des entreprises de l’espace MID (exclusivement dédiés au PME/PMI). Le directeur Général de la BOA a fait savoir que sa banque donne la priorité à la proximité et à la qualité de service à travers un réseau de 42 points sur le territoire national.
Le fonds de garantie pour le secteur privé (FGSP-SA) est un établissement financier de cautionnement délivré par la BCEAO. Il a pour objet de garantir partiellement les banques et établissement financier décentralisé du secteur privé concernant : la création, la modernisation et l’extension de leurs activités mais aussi des crédits à court terme (crédit de campagne, le besoin en fond de roulement etc).
Créée en 1982, la BOA est la toute première banque privée du Mali. Elle est la filiale du groupe Bank of Africa, présente dans 17 pays africains et la France avec le soutien de son actionnaire principal qui est la BMCE Bank of Africa.
Dognoume DIARRA