En fin de cycle en animation socioculturelle, Amadou Guindo a soutenu le lundi 1er juillet 2024 à l’Institut National des Arts sous le thème : « Le rôle de I4Africa dans la promotion et la protection de la culture malienne ».
Dans le cadre de son programme visant à créer des espaces de travail, de partage et de collaboration entre les élèves et étudiants du Mali et des États-Unis, avec un focus sur l’imbrication des traditions culturelles des deux pays, i4africa.org a accueilli deux élèves en fin de cycle de la section musique et animation socioculturelle de l’Institut National des Arts du Mali (INA) pour leurs stages de fin d’études.
Faisant partie de ce lot d’élèves, Amadou dit Tappa Guindo a soutenu avec pour thème de soutenance « Le rôle de I4Africa dans la promotion et la protection de la culture malienne ». Il a brièvement présenté au jury et à l’auditoire, les domaines et les zones d’intervention de l’ONG I4AFRICA, les missions assignées pour atteindre ses objectifs, ainsi que son apport dans la préservation et la valorisation de la culture.
Au terme de la présentation, le jury comblé et impressionné par la qualité du travail d’Amadou Guindo, a tenu à saluer les efforts de I4AFRICA qui accueille les élèves stagiaires en fin de cycle de l’INA depuis quelques années, notamment pour son soutien et son accompagnement dans la réalisation de projets communs.
Après la traditionnelle série de questions-réponses, les débats ont été conclus sous les applaudissements de l’audience et la prise de photos souvenirs, immortalisant ainsi la belle fin de ces quatre années d’études.
Dognoume Diarra
CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LA SECURITE SANITAIRE MONDIALE (GLOBAL HEALTH SECURITY) EN AUSTRALIE : Le Mali à l’honneur avec deux brillantes présentations
mer Juil 10 , 2024