Dans une société conservatrice de certaines valeurs traditionnelles comme la nôtre il est souvent sensible d’aborder des sujets tabou comme la santé de la réproduction.
Face à cela, il faut de solutions, pas forcément rapide mais sûres et efficaces à long terme. Pour ce faire , l’ONASR et ses partenaires ont toujours privilégié la voie de la formation et la sensibilisation. Dans ce processus communicationnel, la presse demeure une des solutions efficaces et sûres pour une meilleure sensibilisation de la population.
Pour faciliter cette communication aux hommes de la presse une bonne formation sur la santé de la réproduction, les lexiques et le traitement des sujets là concernant est nécessaire.
C’est dans ce cadre que s’est ouvert le lundi 26 mai 2025, un atelier de formation des journalistes de 4 jours sur la santé de la réproduction et le plaidoyer médiatique à l’hôtel Mandé.
La cérémonie d’ouverture était présidée par Sané Demba N’diaye, Coordinatrice de communication de l’ONASR. C’était en présence de M. Mahamoud Bocoum ,représentant de l’URTL et de M. Amidou Doumbia de Marie Stopes Mali.
Kèwalé Yèlèma CC

