Le parti politique, les Démocrates Progressistes Maliens(DPM) informe ses militants et sympathisants ; l’opinion nationale et internationale qu’il condamne avec la dernière rigueur, les sanctions de la CEDEAO renforcées par celles de l’Union Européenne contre les autorités de la transition malienne.
A cet effet, il invite la société civile, les partis politiques, les forces armées maliennes, l’ensemble des maliens à l’union sacrée autour des autorités de la transition, afin de faire face à ce complot international contre le peuple malien à travers ses autorités. Le DPM rappelle et signale que depuis le 18 aout 2020, par la faute de la mauvaise gouvernance d’un homme politique machiavélique et son régime politique incompétent, le Mali est dans une crise gravissime qui s’amplifie au quotidien.
Dans ce tableau dramatique et très alarmant, les maliens à travers les autorités de la transition devraient avoir urgemment un ou des plans (plan A, plan B et souvent un plan C), de sortie de crise conçus avec toutes les composantes et les faire partager, accepter et appliquer par tous les maliens grâce au nationalisme et au patriotisme. Le DPM constate amèrement que les attitudes de certaines autorités politiques de cette transition et de certains maliens laissent à croire que nous sommes dans un pays normal dans lequel tout va de mieux et très bien. Nous devons réellement mesurer les conséquences de ces crises en plus de ces sanctions – complot afin de nous comporter comme des hommes d’Etat et des citoyens patriotes et nationalistes soucieux du présent et de l’avenir des générations futures pour un bon devenir du Mali. Le parti politique DPM estime que la grandeur d’un peuple est aussi dans sa très grande capacité de prévenir et de répondre à travers ses autorités face aux crises et aux complots.
Ensemble sauvons le Mali.
Que le Tout Puissant, le créateur bénisse et protège les maliens et le Mali.
Bamako, le 17 novembre 2021
Signé: Cellule de communication du parti politique DPM.