Le mardi 16 Mars 2021, Moussa Mara et sa délégation ont été reçus dans plusieurs localités de la région de Bougouni dans le cadre de la série de visite lancée le lundi 15 mars à Sanso.
Il était exactement 8 heures 55 minutes quand la délégation se rendait chez l’imam de Yanfolila, Sekouba Sangaré. Très content de la visite, l’imam a glorieusement remercié la délégation pour la marque considération à son égard. En témoignage du patriotisme de Moussa Mara, il a cité l’exemple de 2014, quand Mara a pris son courage entre les deux mains pour partir à Kidal afin de consolider l’intégrité du Mali. Juste après les échanges de l’imam avec la délégation, elle s’est dirigé chez le chef de village, El Hadj Sekouba Sidibé dit Karamoko. Des remerciements et des bénédictions ont été à l’ordre du jour chez le chef de village entouré de ses conseillers, à l’endroit du parti Yelema. À son tour, Moussa Mara s’est dit reconnaissant envers la population de Yanfolila pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation. Ainsi il a informé que l’objectif de la visite est de renforcer les liens entre cette vaillante population et le parti Yelema. Toute chose qui permettra au parti de mieux connaître les besoins de la population et maintenir la confiance ente. Délégation est reçue par le Président Seydou Diakité.
Content de la démarche le Président Seydou Diakité a témoigné que c’est cela qui manque à beaucoup de partis politiques au Mali. Les dirigeants politiques ne se déplacent pas pour s’enquérir des problèmes du peuple. Selon lui, c’est à cause de ces mauvais dirigeants que le Mali est dans des problèmes aujourd’hui.
À cet effet, il a vivement encouragé Moussa Mara d’être constant sur ce chemin qu’il a toujours si emprunté. Avoir compris les conseils et il a invité les uns et les autres à se donner la main avec comme seul objectif, le développement du Mali. Surtout en cette période transitoire, que les maliens soient patients afin de faciliter la transition pour les autorités actuelles du pays. Toute chose qui permettra de sauver le Mali d’autres dangers.
Visite d’encouragement chez le juge de paix de Yanfolila, Moussa Diarra :
Primé en cette année 2021 à Bamako pour son courage et sa bravoure dans l’exercice de cette fonction exigeant l’impartialité totale, l’excellent juge, Moussa Diarra a reçu l’encouragement de Moussa Mara lors de cette visite. « Un honneur que de venir vous saluer pour votre bravoure, car quand un fonctionnaire est bon il faut l’encourager, à fortiori quand un juge est bon, il faut doublement l’encourager et le saluer », a témoigné Moussa Mara pour encourager le juge qui est également un homonyme pour lui. Avant de quitter, il a exhorté le juge Moussa DIARRA à plus de courage, d’endurance et de constance sur son chemin.
A préciser que le même discours a été tenu successivement dans chacun des villages ou la délégation a passé.
Dognoume Diarra