Le palais de la culture Amadou Hampaté Bah a accueilli les travaux de la cérémonie de distinction du Président Directeur Général (PDG) de la société transit- transport africain et manutention (Sottam) avec comme devise : Rapidité – Fiabilité- Transparence, M. Tahirou Touré. L’heureux récipiendaire du jour avait à ses côtés, le président de l’association des jeunes premiers du Mali (Ajpm), Lassine Diarra, le parrain de la cérémonie, Honorable Hamidou Traoré, ses deux épouses, parents, amis, collaborateurs, employés (Ibrahima Bagayogo, Makan Diarra…) et plusieurs invités de marque. C’était le samedi 13 Mai 2023.
‘’En remettant aujourd’hui cette médaille à ma modeste personne, l’association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) vient d’honorer tous les transitaires en général et la Sottam en particulier pour tous les efforts louables qu’elle a consacré nuit et jour au service du Mali. En me désignant bénéficiaires de cette médaille, vous venez par ce geste de me lancer un défi, défi qui m’oblige chaque jour à faire davantage plus et à inviter tous les opérateurs privés du Mali à s’engager dans l’amélioration du bien-être de nos populations. Comme on le dit : le plus important n’est pas de recevoir une distinction mais de prouver qu’on la mérite par nos actes de tous les jours’’, dira le PDG de la Sottam. Et de poursuivre en disant qu’il dédie la médaille à sa famille, à tout le personnel de la Sottam, à tous les transitaires du Mali sans oublier la direction générale des douanes du Mali qui ne ménage, selon lui, aucun effort pour accompagner les transitaires du Mali.
Avant de clore son propos, le PDG Touré a remercié tous ceux qui ont honoré de leur présence à la cérémonie mais aussi de toutes leurs disponibilités malgré les multiples occupations, tout en remerciant les efforts inlassables des autorités de la transition afin que les maliens retrouvent leur honneur et leur dignité pour que le Mali Kura tant attendu soit une réalité tangible.
Enfin, il a remercié tous les membres de l’association des jeunes premiers du Mali, pour tout ce qu’ils posent comme actions nuit et jour pour la prospérité et l’épanouissement de la jeunesse malienne.
Plusieurs artistes et chanteurs maliens (Djeneba Seck, Zikiri Yaya Traoré, Mamy la joie, Remka,…) accompagnés de la fanfare nationale ont rehaussé l’éclat de la cérémonie.
Issa D Morba