Placée sous le signe du soutien à la Transition, la 2è édition du tournoi de football dénommé « la Coupe Solidarité » est une initiative de la sous-section de la jeunesse de Koulouba, Sokonafing et du Point-G. Parrainée par un jeune engagé du Point-G du nom de Moussa Ballo dit le Roi, le lancement officiel dudit tournoi a eu lieu le dimanche 14 août sur le terrain de football du Point-G, près de l’école Fondamentale. On notait la présence du Commissaire du 8e Arrondissement, du Maire et des chefs de quartiers du Point-G, de Koulouba et de Sokonafing.
Le sport, un socle de la santé, d’épanouissement et un grand facteur de cohésion sociale. De ce fait, les initiateurs du tournoi « la Coupe Solidarité » estiment qu’à travers le football, le sport doit impérativement évoluer dans un milieu sécurisé avec une jeunesse consciente et responsable de sa destinée. C’est pourquoi, toujours avec le parrain Moussa Ballo, la jeunesse de la sous-section envisage d’élargir le champ à des séries de rencontres et d’échanges avec le commissariat du 8e Arrondissement et tous les acteurs de la sécurité pour renforcer au tant que peu, les dispositifs en la matière.
Au total 10 équipes de sélection participent à cette deuxième édition de la Coupe Solidarité qui durera 2 à 3 semaines. L’objectif du tournoi étant de créer un climat de joie, de communion et d’entente entre la jeunesse des différents quartiers, les initiateurs ont invité les uns et les autres à mettre l’esprit de Fair-Play au-dessus de tout.
Le 1er match du tournoi qui opposait L’étoilesde Koulouba à FC Télimanis’est soldé par la victoire de l’étoilede Koulouba avec un score de 2 buts à zéro.
Au-delà du football, conformément a l’idée initiale du tournoi qui est le rassemblement de toute la jeunesse derrière la transition, le parrain Moussa Ballo a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble des maliens à faire un seul bloc autour des autorités de la transition afin que l’idée d’un Mali apaisé et prospère puisse se réaliser.
A rappeler qu’une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes civiles et militaires qui sont tombées pour le Mali à l’ouverture du match.
Vivement la finale de la deuxième édition de la coupe solidarité.
Dognoume Diarra