Ce vendredi 19 Mars 2021, la délégation de Moussa Mara a effectué une série de visite dans la ville de Sikasso ainsi que dans les Communes de Kapala et Mandela.
Accompagné de plusieurs militants du parti Yelema, l’ex Premier Ministre Moussa Mara a été chaleureusement reçu par les membres de la mosquée Sanogola de Sikasso dans la matinée. Après salutations, des échanges sur les nouvelles du pays et les perspectives à élaborer pour la bonne marche des activités de développement ont été au cœur de la visite. Loin d’une campagne électorale, M. Mara a demandé aux religieux de Sikasso à plus de bénédictions pour le Mali afin qu’il sort du gouffre. Il a évoqué que seul, une union sacrée autour des actions consignées par la feuille de route de la transition pourra sauver le Mali. Au terme de cette visite, la mosquée Sanogola a vivement salué Moussa Mara pour cette visite aussi réconfortante tout en affirmant son soutien à toute action allant dans le sens de l’apaisement et la stabilité du Mali.
Juste après la mosquée Sanogola, la famille fondatrice de Sikasso, « Traoréla », a chaleureusement accueilli la délégation. Dans le vestibule de la famille fondatrice Moussa Mara a souligné que l’objectif de la visite est de saluer les notabilités de la ville et prendre les nouvelles du peuple. La famille fondatrice a remercié Moussa Mara pour sa démarche et toutes les actions qu’il mène pour le bonheur du Mali. » Si le bonheur du Mali est dans le plan du parti Yelema, la famille fondatrice de Sikasso implore Dieu à ce que Mara ait le pouvoir », a souhaité le porte-parole de la famille fondatrice.
Il a ajouté qu’avec l’état actuel du Mali, il faut avoir le courage de reconnaître et de remercier ceux qui cherche à être son Président. Ensuite, la délégation s’est dirigée vers la Commune rurale de Kapala à 30 km de Sikasso. Là-bas, elle chez le chef de village Abdoulaye Berthé puis sur la place publique près du marché pour un débat public qui a été plus que très fructueux. Au terme du débat public, la délégation a rendu visite au grand Marabout de Kapala, Bourama Sanogo avant de prendre la route pour la Commune de Mandela à 25 km de la route goudronnée de Sikasso. À Mandela la délégation a fait la prière de vendredi avec la population avant de se rendre chez le chef de village puis l’imam Aguibou Ballo. Après que le grand griot de Mandela présenté le vestibule traditionnel à Mara, Ce fut le débat public sur la place publique sur la vie sociopolitique et sécuritaire du pays. La mission de ce vendredi se terminera dans la ville de Siksso avec une conférence au Centre Sportif Salif Keita de Sikasso où la délégation vient de se rendre à 16h20. De retour de Kapala, la délégation de Moussa Mara stop pour saluer les gendarmes à l’entrée de Sikasso avant de prendre la route pour la Commune rurale de Mandela. À Mandela, la délégation a pris part à la prière de vendredi à la grande mosquée avant de se rendre successivement chez le chef de village, Diafara Ballo et chez l’imam Aguibou Ballo. Après les salutations ce fut le débat sur la vie sociopolitique.
Dgnoume Diarra