Parti DPM : message aux forces armées de la défense et de la sécurité du Mali á propos de la désobéissance

Sene Kunafoni

Aujourd’hui 10 juillet 2020, le début de la désobéissance civile au Mali, jusqu’ á l’obtention de la démission d’Ibrahim Boubacar KEITA de son poste de Président de la république. Un Président qui incarne à la fois, le mal, le drame et le chao.

Braves et disponibles forces armées de la défense et de la sécurité, vous êtes pour la sécurité des maliens et de leurs biens, défendant toujours l’intégrité territoriale du Mali au prix de vos vies. Vous avez été toujours soutenus par ce peuple malien, dans toute sa composante. En tant que porteurs d’uniforme, présents partout, vous vivez le mal du Mali et vous connaissez ce mal, ce drame et ce chao  que nous vivons tous au mali. Cela, par la faute de IBK et de son régime. Par manque de matériel, d’équipement, de logistique, d’hélicoptère, d’avion, vous être en train de mourir en dizaine,  en certaine, en millier, en plus vous êtes sabotés, humiliés et bafoués sur votre propre territoire. IBK et son régime ont fait  trop de veuves de soldats, trop d’orphelins de soldats, trop de familles et de parents endeuillés, parmi vous.

À partir de ce vendredi 10 juillet, dans vos missions  de maintien d’ordre, dans vos missions de sécurisation, sachez que le peuple est en train de s’exprimer et d’agir à votre place, parce que vous êtes la grande muette, et vous devez être du côté de ce grand peuple.

LES FORCES ARMÉES MALIENNES SONT TOUJOURS SOUTENUES PAR LE PEUPLE MALIEN, DONC SONT AVEC LE PEUPLE.

Dr Fatogoma TOGOLA, pharmacien, fils de militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bamako : l'accès aux cellules de détention interdit illégalement au Président de la CNDH, M. Aguibou Bouaré lors d’une visite inopinée   

En sa qualité de Président de la CNDH, M. Aguibou Bouaré a effectué hier dimanche, en compagnie du Commissaire Dr. Djibril Coulibaly, une visite inopinée, conformément  à leur mandat légal, au niveau du camp 1 pour le monitoring des conditions de détention des personnes gardées en vue en lien avec […]