Suite à la distinction de son Président Directeur Général, Bourama DOUMBIA en qualité de premier prix de l’émergence africaine à la 2ème édition de » African Leadership Awards » à Paris le 2 novembre dernier, la SAK a organisé un dîner gala le vendredi 08 novembre 2019 au CICB dans le but de remercier et encourager d’avantage ses travailleurs et tous les maliens. C’était en présence de Mohamed Salia TOURÉ; du représentant du Ministre de l’industrie ; de M. SOUMARÉ, conseiller juridique de la SAK; du représentant de madame le Maire de la Commune III ainsi que du représentant de ANSSA.
Tout d’abord, avant les prestations d’artistes, les invités ont eu droit à une projection sur l’historique de la SAK, venue de très loin avec ses produits Bara MUSSO. Au total la SAK a à son actif, 62 produits alimentaires sur le marché; 6000 employés; 2 grandes et plusieurs petites usines à travers le Mali. Et mieux la SAK projette de s’étendre à l’extérieur du Mali, en côte d’Ivoire et au Sénégal. Juste après ma projection, le modérateur, le journaliste Seydou Oumar Traoré a procédé à la lecture de la lettre de félicitation de M. Diop au nom du Groupement des entreprises du Sénégal (GDS); Groupe Promo Consulting.
Dans la lettre, M. DIOP réitère leur encouragement au PDG de la SAK d’avoir remporté ce trophée » African Leadership Awards », une récompense visant à encourager les entreprises, les managers les plus performants en Afrique et les personnalités internationales qui contribuent au développement de l’Afrique. Le Groupe Promo consulting basé à Dakar est l’organisateur de » African leadership awards » ayant offert le trophée à ma SAK pour son exploit avec les produits Bara Musso. C’était à Paris en présence de plusieurs autorités africaines ainsi que des patrons opérateurs économiques dont: le Groupement des entreprises du Sénégal et le groupement patronal francophone.
Après avoir remercié les travailleurs de la SAK pour les infatigables efforts ayant abouti à cet exploit, le PDG a modestement informé que ce trophée est pour le Mali tout entier au-delà de lui et ses travailleurs. Il a rassuré qu’il ambitionne aller au-delà de l’Afrique afin d’être parmi les grandes sociétés alimentaires du monde afin que l’Afrique tout entière lui soit fière. En témoignage, Mohamed Salia TOURÉ a fait un poème sur l’existence humaine après avoir témoigné que BOURAMA DOUMBIA est un exemple et une fierté pour la jeunesse malienne en particulier et africaine en général.
A rappeler que des prestations d’artistes tels que Mabara Soumano, Général Balody, Dragon etc… Et une pièce de théâtre du groupe » Nietasô » de Yaya DEMBÉLÉ ont émerveillé la foule.
Dognoume Diarra