Ouverture de la Campagne Référendaire: À Point-G, Koulouba et Mikoungo Moussa Ballo dit le Roi fait une forte mobilisation autour du Oui!

Sene Kunafoni

Conformément au calendrier référendaire la campagne pour le scrutin référendaire du 18 juin 2023 s’est ouverte le vendredi 02 juin sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans cet élan que le jeune Bamoussa Ballo, une référence dans le soutien de la transition en Commune III, particulièrement à Point-G, Koulouba et Minkoungo s’est rendu successivement à la tete d’une caravane, chez les chefs de quartier du Point-G, Bourama Fofana; de Koulouba, Kalifa Touré et de Minkoungo, Bassabakè Traoré.
Objectif de Bamoussa Ballo, faire passer le message des autorités de la transition à voter le OUI le 18 juin 2023 afin que le Mali se dote d’une nouvelle constitution et se démarquer de la 3ème République pour la 4ème république. Bamoussa Ballo a expliqué à chacun des chefs de quartier que la nouvelle constitution contient les attentes du peuple malien conformément aux recommandations de ANR.
Il estime que cette dernière vise à donner une nouvelle vision au Mali et à ses institutions en corrigeant les manquements de la constitution de la 3ème République, c’est à dire la constitution du 25 février 1992.

Dognoume Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BOURSES RUSSES 2023-2024 : Les 290 candidats présélectionnés connus

C’est à la faveur d’une Conférence de presse, que le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Bakary Camara accompagné de la Directrice Générale adjointe, Pr. Nah Traoré et de Dr Moussa Tamboura de la Sous-Direction des Affaires Académiques a expliqué le processus de présélection des […]