OMH–ASSEP : Vers un partenariat gagnant-gagnant

Sene Kunafoni

Le Directeur général de l’Office Malien de l’Habitat (OMH), Issa Seydou SISSOKO, a reçu en audience, le mardi 4 novembre, une délégation de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), conduite par son président Boubacar Yalkoué.

Dans une atmosphère empreinte de cordialité, le président Yalkoué a d’abord présenté au Directeur général le nouveau bureau de l’ASSEP ainsi que sa vision pour le renforcement et la professionnalisation du secteur. Il a rappelé que l’ASSEP, une structure faîtière de longue date, œuvre pour l’épanouissement et la défense des intérêts matériels et moraux des éditeurs et directeurs de publication de la presse privée.

Selon lui, le bureau qu’il dirige s’est fixé pour mission, à travers un plan d’action triennal glissant, de développer des partenariats stratégiques profitables à la corporation. C’est dans cette dynamique que s’inscrivait cette audience, au cours de laquelle le président Yalkoué a sollicité de l’OMH la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux institutions.

Très heureux de cette visite, le Directeur général de l’OMH, Issa Seydou SISSOKO, a salué l’initiative et exprimé toute sa satisfaction de recevoir le nouveau bureau de l’ASSEP. Il a reconnu en cette association un partenaire stratégique dans la communication et la sensibilisation des populations, notamment autour des missions et activités de l’OMH.

Le DG SISSOKO a par ailleurs souligné les défis de communication auxquels son institution est confrontée, notamment en matière de recouvrement auprès des bénéficiaires des logements sociaux et dans la procédure de cession directe actuellement en cours. D’où, selon lui, la nécessité d’un partenariat structuré et durable avec l’ASSEP.

Réaffirmant sa pleine disponibilité et celle de son équipe, le Directeur général a convenu avec ses hôtes de mettre rapidement en place un cadre formel de collaboration.

La rencontre s’est achevée sur une note d’optimisme, les deux parties prenant l’engagement de se retrouver très prochainement pour concrétiser cette volonté commune. Une séance photo est venue immortaliser la fin de l’audience.

Le Secrétariat aux Relations Extérieures et à la Coopération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Plateforme des Organisations Syndicales de Lutte Contre la Corruption (POS-LC): Le nouveau Bureau poursuit sa série de rencontres avec les autorités administratives

Conduite par son président Adama Coulibaly, la délégation du nouveau Bureau de la POS-LC été reçue, le mercredi 05 novembre 2025 par le Gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly. Une visite qui s’inscrit dans la volonté de la POS-LC d’instaurer un dialogue permanent avec les institutions de la République […]