Le vendredi 28 février 2025, au grand hôtel de Bamako, un <span;>déjeuner de presse a servi d’occasion pour présenter le référentiel sur les bonnes pratiques en santé sexuelle et reproductive aux hommes de médias.
En effet, l’ONASR dans son rôle de coordination et stratégique dans ses interventions a relancé l’initiative de sélectionner les bonnes pratiques sur la santé sexuelle et reproductive au Mali. Celà, afin de capitaliser et documenter l’innovation en matière de santé reproductive. Plusieurs ateliers ont été organisés après la mise en place d’un panel de haut niveau constitué d’éminents chercheurs, professeurs, des représentants de la société civile et des partenaires techniques et financièrs.
La communication étant au centre de la stratégie de l’ONASR et les médias ses alliés sûrs pour sensibiliser et diffuser les bonnes informations, le déjeuner de presse fut organisé et le cadre était parfait pour les thèmes entre autres : – Expliquer le processus d’élaboration du référentiel sur les bonnes pratiques ;-Partager avec l’ensemble des acteurs les bonnes pratiques retenues;-Renforcer la bonne collaboration entre l’ONASR et les médias.
MSI/MSDS