Le lundi 30 décembre 2024, la grande salle de conférence du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a abrité la cérémonie de décoration de 10 agents dudit ministère. Il faut rappeler que cela survient quelques jours après la décoration du ministre Pr Bouréma Kansaye comme Officier de l’Ordre National du Mali par le Président de la transition.
Ils sont en tout dix (10) agents, dont cinq (5) ont reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National et cinq (5) la médaille d’Etoile d’argent avec Effigie abeille.
S’adressant à ces récipiendaires, le ministre Pr Kansaye a invité les récipiendaires à redoubler d’efforts pour servir de repères. Il leurs dira que c’est à partir de maintenant que commence l’étape la plus difficile pour eux, en tant que serviteur de la nation. ‘’Nous devons tous réaffirmer notre engagement et notre fidélité continue dans l’accomplissement des services au profit de la Nation’’, a-t-il dit.
Au nom des récipiendaires, le porte-parole, le Pr Fana Tangara, non moins Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS), a exprimé leur gratitude pour le choix porté sur eux, parmi tant d’autres cadres valables. ‘’C’est avec beaucoup de déférence envers les plus hautes autorités du Mali que nous recevons ces décorations, qui pour nous, sont la preuve que notre nation apprécie bien notre modeste contribution à son édification’’, dira-t-il avant de donner l’assurance qu’ils continueront chacun d’œuvrer pour davantage mériter de la nation et de servir d’exemples pour les plus jeunes générations.
La liste des récipiendaires :
-Au titre du grade de Chevalier de l’Ordre National :
1 : Madame Aissata Niaré
2 : Abdoul Moumine Bamba
3 : Mamadou Lamine Bouaré
4 : Mamadou T Kamaté
5 : Fatoumata Bagayogo
-Au titre du Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie « ABEILLE »
1 : Moussa Tangara
2 : Issa Sacko
3 : Rokia Sanogo
4 : Lassine Soumano
5 : Fana Tangara
Ccom MESRS