Ce lundi 4 Septembre 2023 le département de la sécurité intérieur et de la Protection Civile a procédé à la cérémonie de remise d’un important lot de véhicules tout terrain. Ces véhicules neufs, composés de quarante trois (43) VTT dont 37 PikUp en essence, trois (3) Hulux Blancs et trois (3) véhicules de dépannages sont désormais au service de la population malienne.
Destinés aux services rattachés dudit département, le N°1 du département, le Général de Brigade Daoud Aly Mahamedine a introduit que ces véhicules serviront à accroitre davantage la capacité d’intervention mobile de ses Hommes. Il a souligné le caractère urgent en terme de dotation de matériel roulant qui se fait sentir au sein de son ministère. » Ces matériels viennent completer la liste des dons à l’initiative du président de la Transition et chef de gouvernement dans le cadre du renforcement de capacités techniques et matériels de nos hommes. Cette remise qui intervient sur l’instruction ferme du chef de l’Etat », en témoigne le Général de Brigade Daoud Aly Mahamedine.
Il faut rappeler que les véhicules ont été acquis sur fonds propres du budget de l’Etat. Toute chose qui confirme davantage la souveraineté retrouvée à laquelle la population malienne reste fièrement rattachée.
Source: Le Flagrant